Choix du materiel

lola -  
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis chargé de faire le choix des machines informatiques a acquerir pour notre entreprise.quels sont les poins a observer et les caracteristiques a voir?

3 réponses

Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre 85
 
Bonjour,

Tout dépend de l'utilisation des ordinateurs, à quoi vont-ils servir?
0
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267
 
Bonjour,

ça dépend évidement de l'utilisation que tu en as ! Choisir des ordinateurs pour le traitement de texte (et autre truc de bureautique) n'est pas dû tout pareil que choisir des ordinateurs qui devront faire de la modélisation 3D.

La plupart du temps en entreprise, on choisit les machines selon les logiciels (plus ou moins gourmands en ressource) qui devront tourner dessus.

Si tu nous parles de serveur, tout dépendra aussi de la fonction du serveur (serveur de mail, serveur de stockage...).

Dis moi, pour quelle utilisation tu en as besoin et je pourrais te dire plus ou moins quelles sont les caractéristiques dont tu en as besoin.
0
lola
 
je veux savoir les connaissences que je dois avoir pour etre en mesure de faire les bon choix d'achat desormé,en d'autre terme je veux savoir comment devenir une proffessinnelle, des sites interessent si c'est possible
0
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267
 
Tu travailles où que je prenne ta place? lol

Tu ne dois pas aller plus loin que ce site:

voici par exemple un topic sur ce site qui t'apprends ce que c'est un pc, quels sont les types, les composantes...
https://www.commentcamarche.net/contents/756-pc-ordinateur-personnel

une fois que tu connais les composantes, tu pourras t'attacher à connaitre leurs caractéristiques (que ce soit en termes de performances ou physique) et après tu pourras bien choisir
0