Problème d'alimentation ou non?

Kirk -  
 Kirk -
Bonjour,

j'ai un problème avec mon pc qui n'est plus tout tout neuf (Asus a8ne, athlon 3000+, 6600GT, 2Go ram), jusque la il fonctionnait très bien, j'avais juste 5 bip au démarage qui signifiait juste que le ventilo du processeur ne tournait pas assez vite à son gout (mais suffisament, c'est le system cool'n quiet de la carte mère), donc aucun problème.
Hier le pc démarre très bien, mais je n'ai plus aucun affichage, je sais que tout le reste fonctionne puisque j'entends le son de démarrage de window. j'ai essayé de débrancher/brancher la carte graphique, l'ecran fonctionne bien sur un autre PC, mais sa fonctionne toujours pas.
J'ai essayé un reset bios rapide, sa fait pareil et j'ai toujours les 5 bip (qui signifiait avant que le ventilo tournait en dessous d'un certain seuil parametrable dans le bios, mais je le répete, ce n'etait pas un problème).
J'ai testé la ram sa viens pas de la (3 barette ya peu de chance que les 3 fonctionnent plus en meme temp) et donc j'ai fait un autre test:
J'ai tout débranché de l'alim à part la carte mère et j'ai viré la carte graphique, le PC démarre et ne fait pas de bip, si je rebranche une seul chose comme le lecteur CD, sa rebip, juste le DD, sa rebip, si je remet juste la carte graphique sa rebip.
C'est pour sa que je pense à l'alim qui peut-être ne donne plus assez de jus (pas totalement cassé mais presque), si je branche tout il détecte (peut-etre) qu'il y a pas assez jus et c'est la carte graphique qui en paie les consequenses.
Comme je n'ai pas d'autre fixe, je ne peux pas tester, c'est pour sa que je demande votre avis!!
je vous remercis.

4 réponses

Moc73 Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Salut, tu a apparement un autre pc a coté, peut tu essayer la carte graphique de l'autre pc sur le tien??
0
Kirk

Non justement, l'autre PC c'est un portable =S
0
Moc73 Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

avec quoi module tu la vitesse du ventilo proc?? peut tu en annuler l'effet?? quand tu demarre ton pc(avec tout rebranché) tu ne voit rien du tout?? tu ne peut pas acceder au bios?? a tu essayer d'enlever la pile de la carte mere, de démarrer sans, de la remettre(ou d'en remette une neuve) et de redémarrer??
0
Kirk

je ne vois plus rien du tout à l'ecran, j'ai, je ne sais pour quel raison reussi 2 fois sans que je sache pourquoi, j'entre dans le bios mais quand j'en ressort sa redemarre et je ne revois plus rien. Mais maintenant impossible de revoir l'ecran.
La vitesse du ventilo est gerer, je crois, par le bios (un système qui s'apelle cool'n quiet), mais j'ai reset le bios, et normalement (mais pas sure), sa doit virer cette option.

J'ai déjà retirer la pile pour reset le bios, j'ai pas essayé de démarrer sans cette pile.

On m'a preté une petite alim 200W, je vais tester ce soir de brancher juste la carte mere et je verrais bien (si je vois =)).
Mais j'ai tout de même un peu peur, si c'etait vraiment l'alim qui envoyait pas assez de jus, je pense pas qu'il arriverait à démarrer windows correctement. A moins que la carte graphique ne peux pas fonctionner avec ce manque de puissance mais que c'est suffisant pour le reste, bref je nage dans le flou.

Je test, si c'est pas sa, le prochain test, c'est la carte graphique.
(et pendant que j'y pense, vous connaissez pas un vendeur qui a encore un petit 4800+ au fond de son placard?)
0