WOL au travers d'un routeur

alfredo garcia lopez -  
 alfredo garcia lopez -
Bonjour,
Je sais que ce sujet a été mainte fois aborde mais j'ai un peu de mal a comprendre, j'aimerai si possible qu'on m'explique avec un langage clair comment procéder pour arriver a commander l'allumage d'un pc depuis un autre, situe a des kilomètres, via internet...

ma situation : pc "A" en tour, xp 64, sans wifi, relie a internet via un modem/routeur.
de l'autre cote un netbook "B", xp, modem wifi integre (j'utiliserai cet ordi pour piloter l'autre).

j ai donc rassemble quelques infos, merci de me corriger en cas d'erreur :
1- je dois vérifier que la carte réseau de mon pc A autorise le WOL (a priori c bon, elle a gère le "magic packet & pattern match")
2- je dois récupérer l adresse mac de ma carte réseau (via cmd/ipconfig /all je crois)
3-...???
4- sur l'autre ordi, B, je dois avoir installe un logiciel WOL (en fait l interface graphique de la commande) et renseigner les adresses mac et ip de mon ordi A.

ce qui me manque c'est les étapes pour franchir le routeur et je dois reconnaitre qu en debutant je n y vois pas tres clair. voila, merci a tout ceux qui seront assez patient pour me prendre ne main !

1 réponse

alfredo garcia lopez

personne ? :(
0