A voir également:
- Camescope JVC (choix)
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Lecteur cassette 8mm sans camescope ✓ - Forum Gravure
- Réparation camescope jvc ✓ - Forum Caméra
- Superposez les images à télécharger avec le logiciel de votre choix. quel animal apparaît ? ✓ - Forum Photo numérique
- Comment brancher un vieux caméscope sur la tv ✓ - Forum Caméra
7 réponses
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 07:41
11 janv. 2010 à 07:41
Bonjour,
Le caméscope est un élément indissociable d'une chaîne qui comprend : caméscope, ordinateur avec configuration requise, logiciel de montage, écran
Le montage AVCHD exige une configuration puissante et plus onéreuse que le caméscope.
JVC utilise un format propriétaire donc nécessité de passer par une conversion (converio) pour le montage avec un logiciel tiers.
Le premier critère à regarder pour un caméscope est son capteur, plus il est grand (1/2,5 à 1/3) meilleure est la qualité. Les entrées de gamme sont équipées d'un petit capteur (1/6 pour les JVC de la liste et 1/8 pour le Sony)
Pour plus de détails, voir :
Matériel
comment choisir caméscope
Le caméscope est un élément indissociable d'une chaîne qui comprend : caméscope, ordinateur avec configuration requise, logiciel de montage, écran
Le montage AVCHD exige une configuration puissante et plus onéreuse que le caméscope.
JVC utilise un format propriétaire donc nécessité de passer par une conversion (converio) pour le montage avec un logiciel tiers.
Le premier critère à regarder pour un caméscope est son capteur, plus il est grand (1/2,5 à 1/3) meilleure est la qualité. Les entrées de gamme sont équipées d'un petit capteur (1/6 pour les JVC de la liste et 1/8 pour le Sony)
Pour plus de détails, voir :
Matériel
comment choisir caméscope
Bonjour, et merci tout d'abord d'avoir pris la peine de répondre.
Pour ce qui est du montage, j'avoue que ce n'est pas ma priorité première. Je cherche juste à immortaliser des instants importants. Par contre, J'ai regardé la fiche des 3 produits et sauf erreur de ma part aucun n'enregistre en format AVCHD.
De la liste tu choisirai lequel ? Sinon si tu as d'autres propositions en dessous de 400€ je suis preneur.
Pour ce qui est du montage, j'avoue que ce n'est pas ma priorité première. Je cherche juste à immortaliser des instants importants. Par contre, J'ai regardé la fiche des 3 produits et sauf erreur de ma part aucun n'enregistre en format AVCHD.
De la liste tu choisirai lequel ? Sinon si tu as d'autres propositions en dessous de 400€ je suis preneur.
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 19:34
11 janv. 2010 à 19:34
L'étape la plus importante de la vidéo est le montage.
Le tournage comporte obligatoirement des erreurs. Le montage sert à corriger, à mettre en valeur des images, à présenter d'une façon crédible. Sans montage, la vidéo est indigeste. mieux vaut alors se consacrer à la Photo que de présenter une suite incohérente d'images (il ne s'agit pas d'être un pro).
Effectivement, ils ne sont pas AVCHD, ce qui te simplifiera le montage.
Le tournage comporte obligatoirement des erreurs. Le montage sert à corriger, à mettre en valeur des images, à présenter d'une façon crédible. Sans montage, la vidéo est indigeste. mieux vaut alors se consacrer à la Photo que de présenter une suite incohérente d'images (il ne s'agit pas d'être un pro).
Effectivement, ils ne sont pas AVCHD, ce qui te simplifiera le montage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 19:45
11 janv. 2010 à 19:45
Si mon choix se porte sur Sony, je ne prononce pas sur la qualité entre ces modèles (la différence est vraisemblablement minime) mais sur le fait que JVC utilise un format propriétaire qui oblige de passer par une conversion