Pilotes graphiques GERICOM 1st SUPERSONIC KM1

Fermé
Dreizehn - 10 janv. 2010 à 19:38
 aelruna - 12 mai 2010 à 14:25
Bonjour,
Je me suis gentillement proposé d'aider ma cousine en essayant de voir ce qui cloche dans son PC portable.
C'est un GERICOM, 1st SUPERSONIC PCI E, KN1.

La carte graphique est une nVIDIA GeForce Go 6600 (128 Mo).

Le problème:
L'écran est tout noir ! Autrement dit, lorsque la carte graphique prends en charge l'affichage l'écran se met à "grésiller", des petits traits de toutes les couleurs apparaissent puis l'écran devient noir. Ce qui me fait dire que le problème vient de la carte graphique, c'est que lors du démarrage, tout s'affiche, plus ou moins bien (des traits verticaux apparaissent, et l'affichage est vilain...), mais l'affichage fonctionne quand même. En mode sans echec ou VGA, pareil, sa marche, mais l'affichage est horrible en basse couleur... Dès que je change les paramètres d'affichages (1024 * 768 32bits par exemple), l'écran devient tout noir. J'en est déduit que lorsque l'affichage est prit en charge par le processeur, c'est moche mais sa fonctionne, et dès que c'est la carte graphique qui s'y met, sa marche plus...

J'ai donc tout formater, et réinstaller, avec les pilotes fournis par le constructeurs. Rien de mieux. J'ai télécharger les derniers pilotes sur leurs sites, rien non plus. J'ai donc pencher pour les pilotes nVIDIA, directement téléchargé sur leur site, mais la c'est encore mieux, j'ai un message d'erreur pendant l'installation me disant que le matériel fonctionnant avec ces pilotes n'est pas là...

Est ce la carte graphique qui est décédée ?
Y a-t'il une solution autre que de changer de pc portable ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
je vois que personne ne me réponds...

Quelqu'un sais au moins comment tester physiquement une carte graphique ? Si elle est morte je pourrais au moins tenter de la changer....

Merci d'avance.
0
Bonjour j'ai exactement le même problème, et hélas pas de solution. Même pc, soudainement hier soir, des espèces de lignes verticales avec des rectangles de toutes les couleurs, impossible de démarrer le pc en normal seulement en mode sans échec, même souci également du coté es pilotes, j'ai du essayer d'installer tous les pilotes possible, sans succés, si tu as trouvé depuis une solution ou si quelqu'un pouvant aider passe par la ça serait super^^ merci d'avance
0
Bonjour à toi Aelruna.

Je n'ai rien trouvé de concluant. J'ai également essayé tous les pilotes, ceux du constructeur de la carte graphique comme ceux du constructeur PC. Rien n'y fait.
Donc le PC tourne maintenant sans graphique... Pour tout ce qui est traitement de texte et tâches basique, sa passe, mais alors c'est franchement moche !
De plus il est très dur de trouver la pièce de rechange, et sa doit valoir plus cher que le prix du PC maintenant...

Je sais pas vraiment quoi faire... Dsl
0
Rebonjour
Pas de souci c'est déja gentil d'avoir répondu aussi vite. effectivement comme tu le dis traitement de texte et compagnie ça passe mais c'est trés moche. j'ai tenté maintes fois de désactiver/réactiver, le mieux que j'aie obtenu est le démarrage de windows autrement que par mode sans échec, mais toujours aussi moche. Le souci étant que le pc sert pour du jeu en ligne massivement multijoueur, donc c'est galère, j'ai peur de devoir changer le pc, car effectivement je pense pas que ça soit économique de changer la carte graphique, vu le prix que ça doit valoir autant acheter un pc neuf.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nautilusss Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
11 mai 2010 à 19:01
vous devriez essayer de renfoncer en appuyant fort dessus le lecteur graveur de cd/dvd
ou verifier si celui ci n est pas endommagé
cela empeche le demarrage correct du systeme;
0
Bonjour nautilusss, merci de la réponse, en ce qui me concerne j'ai changé de pc donc on peut dire que le souci est résolu^^ donc je ne pourrais pas essayer, mais merci d'avoir répondu ça peut peut être en aider d'autres :)
0