Pate thermique
Résolu
pivert
-
mickaa Messages postés 608 Statut Membre -
mickaa Messages postés 608 Statut Membre -
salut,
Je me pose des questions sur la pate thermique a mettre entre le ventirad et le cpu...
Par exemple, il est bien dit de faire attention a l'epaisseur de pate que l'on depose, mais quel que soit l'epaisseur de pate que l'on ai mis, la pate ne prend t-elle pas l'epaisseur ideale lors de la fixation du ventirad, qui, a mon sens, ecrase la pate jusqu'à l'epaisseur voulue??
Merci et à bientot!
Je me pose des questions sur la pate thermique a mettre entre le ventirad et le cpu...
Par exemple, il est bien dit de faire attention a l'epaisseur de pate que l'on depose, mais quel que soit l'epaisseur de pate que l'on ai mis, la pate ne prend t-elle pas l'epaisseur ideale lors de la fixation du ventirad, qui, a mon sens, ecrase la pate jusqu'à l'epaisseur voulue??
Merci et à bientot!
A voir également:
- Pate thermique
- Pate thermique bricomarché ✓ - Forum Refroidissement
- Paté impérial sketch ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Nettoyer pâte thermique vinaigre blanc ✓ - Forum Matériel & Système
- Recherche sketch avec gendarme ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Pâte fimo cuisson toxique ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
10 réponses
Non ce n'est pas ce que je voulait dire, mais le ventirad doit bien (sans pour autant toucher le cpu...) aplatir la pate d'elle meme, je ne vois pas pourquoi l'on doit tout de meme faire attention à l'epaisseur, donc je ne vois pas comment on peut avoir ce probleme de mauvais refroidissement due à trop d'epaisseur de pate...
pour mettre de la pate thermique sur le CPU il faut proceder ainsi:
-il faut mettre la pate uniquement sur le core du CPU, c'est à dire au centre du CPU, sur le petit carré de 1 centimètre sur un centimètre.
Surtout ne pas mettre de pate au dela du core du CPU.
-il faut mettre une quantité de pate vraiment très très faible, pour te donner une idée de la quantité c'est de l'ordre d'une tête d'épingle, une petite goutte de 3 millimétres.
Ensuite tu étales cette petite quantité sur le core du CPU (le petit carré au centre du CPU).
L'idée est de ne pas en mettre trop sinon le refroidissement ne sera plus bon pour le CPU.
Inutile de mettre de la pate sur les barettes mémoire, cela ne sert à rien .
Tu peux retirer l'ancienne pate présent sur le core en grattant avec une petite gomme avant de mettre la nouvelle pate thermique.
-il faut mettre la pate uniquement sur le core du CPU, c'est à dire au centre du CPU, sur le petit carré de 1 centimètre sur un centimètre.
Surtout ne pas mettre de pate au dela du core du CPU.
-il faut mettre une quantité de pate vraiment très très faible, pour te donner une idée de la quantité c'est de l'ordre d'une tête d'épingle, une petite goutte de 3 millimétres.
Ensuite tu étales cette petite quantité sur le core du CPU (le petit carré au centre du CPU).
L'idée est de ne pas en mettre trop sinon le refroidissement ne sera plus bon pour le CPU.
Inutile de mettre de la pate sur les barettes mémoire, cela ne sert à rien .
Tu peux retirer l'ancienne pate présent sur le core en grattant avec une petite gomme avant de mettre la nouvelle pate thermique.
a d'accord en fait si on en met trop, le probleme serai la pate debordant du cpu par la pression du ventirad !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question