Récupération de données

pas741 Messages postés 6 Statut Membre -  
pas741 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, à tous.

Tout d'abord ne voulant pas polluer les différents topics me replacer au bon endroit.
Mon problème est assez "vaste".

Par curiosité, j'ai voulu m'intéresser à Linux, ça a trés bien marché, dans un premier temps avec Ubuntu 9.04 en live. Puis installation en dual boot , ok. Puis un petit soucis de mise à jour, un jour ou je n'étais pas assez concentré sur mon sujet, je réinstalle Ubuntu 9.04, j'ai du valider une option un peu vite , il se réinstalle en "reformattant" le DD ! et en supprimant windows.
Depuis écriture minimale sur ce DD ...
Ca ne me gène pas trop d'avoir un Pc sous Linux, mais je voudrais récupérer la majorité des données que j'avais dessus sous windows. (droit logiciel, photo, mails, ...).
Je ne rêve pas, mais est-il possible de récupérer le maximum de données qui étaient sous windows (qui était dans 2 partitions), en sachant que le Pc est actuellement fonctionnel sous Ubuntu 9.04 dans une seule partition.

Je vous souhaite une heureuse Année sans problème "Hard"

5 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

0
pas741 Messages postés 6 Statut Membre

Bonsoir merci, une idée ?
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Ce point plus précisément et ce tuto en prime...
0

Merci pour le premier point Jipcy,
je l'avais parcouru un pensant qu'il ne correspondait pas complètement à mon problème.
Merci :)
0

Pour le deuxième point , je dois voir de plus prêt.
Mais je crains qu'il ne corresponde pas non plus.
Mon partitionnement a été refait (2 partitions vers 1), et ma table d'allocation a été réecrite (de NTFS vers Ext3), les anciennes données restes pourtant là !
Il me faudrait un "analyseur" de disque ?

Bonsoir, et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up
0