Problème connexion wifi

Résolu
lline710 -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un netbook ASUS depuis quelques jours (avec Windows 7) et je ne parviens pas à me connecter à internet en wifi. Il détecte ma livebox, me demande la clé de sécurité (que j'ai entrée avec les espaces, sans les espaces...). Il cherche à se connecter mais j'ai toujours le même message : windows n'a pas pu se connecter à la livebox.
Je ne suis pas très douée avec la technologie. Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP, Vista, Windows 7 ou Mac OS X:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
0
lline710

merci, je vais regarder. ce que je ne comprends pas trop c'est que la livebox fonctionne en wifi avec le pc (XP) et avec le portable de mon fils (Linux)
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Parce qu'il faut mettre la livebox en association dès que l'on veut connecter en WiFi un nouvel appareil. Ensuite tu n'as plus besoin de le faire pour cet appareil.

Smart
0
lline710

ok. j'essaierai plus tard, pour l'instant mon époux m'interdit de bricoler la box pendant qu'il est sur internet. pfffff. je te tiendrai au courant et merci pour les renseignements.
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328 > lline710

OK. On attends de tes nouvelles

Smart
0
lline710 > Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Merci beaucoup, ça marche !
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328 > lline710

Heureux de t'avoir aidé

Smart
0
lline710 > Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

je vais t'embêter encore un peu mais là c'est de la simple curiosité donc tu réponds quand tu as le temps : boingo wifi tu connais ?
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

ré essayes de rentrer la clé, WEP ou WAP ?
0
lline710

Si tu savais le nombre de fois où je l'ai rentrée cette clé !
Mais tu as raison la vie est courte et tout ceci ne m'empêche pas de dormir. C'est juste agaçant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

c'est une clé wep ou wap ?
0
lline710

c'est marqué ni wep ni wap mais clé de sécurité wifi. c'est une box qui date d'un mois à peu près
0

elle est écrite quelque part alors ? elle n'est pas générée par une application ?
0
lline710

elle est écrite sur la box. ça doit être nouveau parce que sur la précédente box c'était une clé wap. mais ça y est mon problème est résolu : c'était bien une question d'association.
merci pour vos réponses.
0