Branchement chaine LG FB162 avec LCD LED LG

Fermé
audefranck - 10 janv. 2010 à 14:37
 goodie06 - 16 févr. 2010 à 08:51
Bonjour,

J'ai une chaîne Lg FB 162 et je viens d'acheter une télé LCD LED LG 42SL9000.

J'aimerais que le son de la TV passe par la chaine, mais je ne sais pas comment brancher.
J'ai 2 cables qui était vendus avec la chaine :
- le 1er est je crois pour la vidéo avec 2 embouts jaunes
- le 2eme pour (le son surement !) a 1 embout noir qui va je crois coté TV, et 2 embouts rouge et blanc.

J'ai essayé de branhcer ce 2eme cable : le blanc et rouge sur la chaine correspondant aux hauts parleurs, et le noir coté TV mais le seul son que j'obtiens c'est sur la sortie casque et je dois mettre la chaine à fond pour l'entendre.

Quelqu'un peut m'aider ??

Je précise que j'ai bien mis la chaine sur AUX, et que j'ai déscativé les ht parleurs TV pour l'essai comme le dit le mode d'emploi.
Par contre impossible de mettre lam ain sur le mode d'emploi de ma chaine, d'ailleurs si qq'un l'a et peut me l'envoyer ... :-)

Merci d'avance

4 réponses

caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
10 janv. 2010 à 15:13
Bonjour.
Les fiches rouge et blanches sont des fiches Audio (dites Cinch (prononcer kinch)). Les jaunes, sont video.
En toute logique il devrait y avoir une sortie audio (OUT) derrière ton téléviseur (une paire rouge et blanche) à connecter sur la même chose en entrée (IN) de ta chaine HiFi.

il te faudra acheter un cordon mâle-mâle

1
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
10 janv. 2010 à 15:30
C'est bien pour cela que je t'ai dit qu'il faudra acheter un cable Cinch mâle mâle.

Celui que tu as est une paire cinch mâle d'un coté et un jack 3,5" de l'autre. Très utile pour brancher un lecteur MP3 sur une chaine par exemple, ou pour faire comme tu as fait, depuis la sortie casque vers la chaine.
Mais généralement le niveau de sortie d'une prise casque est faible et limité. Il se peut que tu puisses modifier les réglages dans le menu audio de ton téléviseur. Mais tu n'auras jamais un signal aussi bon qu'en utilisant la sortie audio dédiée.

Donc garde ce cordon et achète-en un comme je te l'ai indiqué. Tu en trouveras dans n'importe quelle grande surface ou revendeur d'électroménager. (Ou sur le net.)

1
Super merci pour ton aide !
Je vais aller acheter cela alors.
1
Bonsoir,

j'ai la meme tv que vous et voudrais savoir si vous avez trouver une solution?
0
goodie06 > benou
16 févr. 2010 à 08:51
Bonjour,
je ne m'en suis pas encore occupé... donc non le pb n'est pas réglé, mais il suffit apparemment d'acheter le cable "mâle - mâle" pour le branchement.
0
Merci pour ta réponse

Oui j'ai bien une sortie rouge et blanche sur la TV, mais je n'ai qu'une fiche à brancher, et elle est noire.
Mon cable se compose de 3 fiches : 1 noire d'un coté, et 2 autre rouge et blanche.
Je ne peux pas brancher le loir coté chaine, donc je mets rouge et blanc sur la chaine correspondant aux ht parleurs, il me reste la noire à branhcer coté TV, et c'est bien là mon pb !!
0