TEMPERATURE CPU!!!avis svp

Résolu
ironman666 -  
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vien davoir un nouveau pc depuis une semaine et la temperature que speed fan detecte est de 55c avec seulement windows 7 qui est en fonction.Quand jactive lalerte de temperature dans mon bios et je redemare elle alerte aussitot que mon pc est demarer...Mon processeur est un core 2 duo 2.93 gigahertz.Il est neuf et ma fan est fonctionnel.Je veux savoir si 55 est normal pour un processeur comme celui la ou sil est trop chaud.Mais ce qui me tracasse cest quil va tres bien et que il est meme tres performant.

Merci a vous tous.
A voir également:

13 réponses

Soleil

je veux bien t'aider seulement ne parle pas en langage sms, je n'ai rien compris! Re-dis moi clairement ton problème que je suis prêt à t'aider!
1
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour à tous,
55°C pour un CPU de bureau, c'est un peu élevé, mais si le Bios te donne une autre valeur, crois plutot le Bios
si Everest te donne 41°/36° pour les 2 coeurs de ton CPU, tout est normal

Remarque : un CPU de bureau tient jusqu'à 60 ou 75°C suivant les modèles,
par exemple pour le E7500 à 2.93Ghz : https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?id=36503
100°C, c'est pour les CPU de portables ;)
1
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

yep :)
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

55° c'est beaucoup car même mon fils qui a un core 2 duo E7400 overclocké a 3.5 GHz il est a 35° en burn et d'origine avec le ventirad d'origine il était a 33°
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

55°c pour un processeur c'est tout a fait normal(ils peuvent aller jusqu'à 100°c max),même si c'est un peu plus chaud que d'habitude par rapport aux autres processeur qui sont en Idle(dans les 40-50°c).donc tu n'as rien a craindre de ce cote la,ton processeur va très bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ironman666

Oui mais ce qui est bizar cest que dans le bios il me dit qui est a 30c ...
0

essaye un autre logiciel pour t'en assurer,genre Everest par exp.
0
ironman666

ok mon processeur est a 55celcius dapres speedfan et je suis sous windows 7 avec aucun programe ouvert.Mais parcontre mon bios mindique 30celcius. ???le quel croire.Et sinon pourquoi quand jactive lalerte de chaleur de mon processeur meme au plus haut quand je demare mon pc il malerte tout de suite? Merci de votre aide. et merci a toi chenlong, sa me fait dubien de savoir que cest corecte parcequil est neuf et quand meme chere .
0
ironman666

Merci je vais esseiller everest
0
ironman666

jai instaler everest mais ...je ne sais pas ou est inscrit la temperature .dsl cest un logiciel pamal complex .aide svp
0
ironman666

daccor jai trouver comment.sa fait du bien CPU 1 :40c CPU2 : 35c
sa pamal plus dallure .Quen pence tu??Mais speedfan cest pas super on dirais??
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

ce n'est pas que speedfan n'est pas super mais cela dépends des infos qu'il récupère des il arrive parfois qu'il traite mal les infos ou qu'il les mélange.

0
ironman666

merci a toi .super gentil.jai lencer un nouveau forum sil te tante de maider.cest a propo de ma carte mere
0

donne le lien stp
0
ironman666

ahah probleme regler. merci a toi yoanf26 pour ton aide.javais activer toute les alerte incluan systeme fan et je nais pas de systeme fan . en faite oui mais elle est brancher independament.Et dapres toi cpu 1 :41c et cpu2:36 c cest normal??
0
ironman666

Merci a toi
0