Exploitation base de donnée

Fermé
Céline - 9 janv. 2010 à 18:40
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2010 à 11:49
Bonjour,

pour un important projet scolaire j'ai besoin de votre aide :)

Je bloque sur un détail et je ne parviens pas à trouver comment m'en sortir. J'ai un certains nombre de numéros de téléphone provenant de plusieurs répertoires et je dois dans un tableau (ou sous une autre forme) regrouper tous les numéros identiques.

Je ne suis pas certaine d'être claire, je vais faire un exemple.

Mr HENRY en 7 numéros et Mme LOL en a 10. Je rentre leur répertoire et automatiquement j'obtiens la liste des contacts qu'ils ont en commun, même si le nom qu'ils ont accolés au numéro n'est pas le même.

Je pensais utiliser des tableaux croisés dynamiques mais je vois pas comment adapter ça à mon projet.

Merci de toute aide que vous pourrez m'apporter :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 11:49
Bonjour,
Pour vous aider, quelques infos supplémentaires manquent...

Est-ce une requête unique pour préparer la base ou une fonctionnalité à créer pour la réutiliser ?
Si c'est une fonctionnalité à créer, il faudrait savoir :
- dans quel format sont les données (Access, Excel, Autres) ?
- comment sont organisés les contacts (tous dans une même table ou feuille avec un champ "contact de") ?
- La liste des contacts communs à filtrer est-elle limitée à 2 contacts ?
- avez-vous des connaissances en SQL ou en programmation ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»
[ Albert Einstein ]
0

Discussions similaires