Security Tool

Fermé
W. - 9 janv. 2010 à 17:13
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 10 janv. 2010 à 17:36
Bonjour,
J'ai un problème depuis Jeudi soir par rapport au logiciel "Security Tool" .Ce programme m'a enlevé tous mes icônes de mon PC, je peut juste accéder aux raccourci qui sont en bas à gauche de mon écran mais sinon je peux rien faire d'autre ,j'ai essayer de le supprimer et ensuite de le supprimer aussi de la corbeille (j'ai pu le supprimer mais cela n'a pas enlever ce logiciel de mon PC) .J'ai fait beaucoup de recherche sur internet et j'ai compris que Security Tool était un propre virus qui essayer d'obliger les personnes de le télécharger. Toutes les 2 secondes environ celui ci me demande de téléchargez ce logiciel !
Je ne sais pas pourquoi mon ordinateur ne veux pas télécharger aucun anti-virus je pense cela car les logiciels ne s'apparait jamais juste security tool m'indique 60 virus trouvait --'(les phrases sont toujours indiquer qu'en anglais).
Il faut vraiment m'aider et me donner des astuces pour que je réussisse a le supprimer.
Merci beaucoup de votre aide et bonne soirée .
A voir également:

2 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
9 janv. 2010 à 18:35
Bonjour,

Pour désactiver temporairement l'infection :

• Télécharge Rkill (de Grinler) sur ton Bureau.
• Désactive ton antivirus
• Double clique sur Rkill.exe pour le lancer
• Une fenêtre à fond noir va apparaître quelques instants et se refermer.

Ensuite, lance aussitôt Combofix :

/!\ Attention /!\
Le logiciel qui suit n'est pas à utiliser à la légère et peut faire des dégâts en cas de mauvaise utilisation ! A utiliser uniquement avec une aide appropriée.

/!\ Désactive tous tes logiciels de protection /!\

• Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau. Je l'ai volontairement renommé winlogon.exe pour essayer de contourner le blocage.
• Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
• Si tu es sous Windows XP, il va te demander d'installer la console de récupération : tu dois absolument accepter.
• Ne touche à rien pendant le scan.
• Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

Tutoriel officiel de Combofix : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

0
Bonjour anthony5151 ,
Quand vous dites "une fenêtre à fond noir va apparaître quelques instants et se refermer" moi sur mon PC aucune fenêtre s'ouvre et je ne sais pas comment il faut faire quand le logiciel me demande d'exécuter ou annuler,je cliquez sur quoi ?Et après ce la je fais quoi ?
Merci de me répondre anthony5151 .
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
10 janv. 2010 à 17:36
Il faut évidemment que tu confirmes en cliquant sur Exécuter, sinon le logiciel ne se lance pas ;)

Ensuite, lance aussitôt Combofix

0