Choix d'un camescope

Fermé
rocc62 - 9 janv. 2010 à 01:33
glandu Messages postés 25382 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 9 janv. 2010 à 18:18
Bonjour, mon hitachi VM-E565LE de 2001 est en panne (mécanisme éjection/insertion k7 8mm hs), donc je cherche un nouveau camescope .

J'aurais aimé un forum "camescope général" sur ce site car je suis pas vraiment fixé sur du sony.

cependant, même si je posséde un écran hd tv 1080p , pour le moment je recherche un camescope sd , car les Hd ont des zooms optiques assez faibles par rapport à leurs prix .


mon VM-E565LE avait un zoom optique de x22 et x500 munérique + un sensibilité de 0.3 lux il me semble .

donc je vise aussi un camescope capable de filmer la nuit .

je sais que sony fait le fameux nightshot (capteur 0 lux infra rouge 2 mètre max) qui a réputation d'être granuleux , verdatre en qualité images .

j'ignore si jvc, samsung , panasonic ont developpé un systéme similaire pour filmer de nuit . quels sont leurs noms ?

mon souhait aussi est un camescope lecteur enregistreur sur carte mémoire + une mémoire interne assez forte.

je me demande si en prenant un camescope conbinant la possiblté de graver sur mini dvd + slot carte mémoire + mémoire interne, si c'est plus fiable qu'en prenant un camescope pouvant qu'enregistrer sur carte mémoire seul?

car je me dis que si le graveur dvd ou mécanisme de dvd tombe en panne, il reste la mémoire interne ou le slot carte mémoire (et vice et versa) .

Pour en revenir au nightshot (0 lux) de sony , ce qui me fait douter , c'est que malgré que les sites de vente annoncent cette option dans les caractéristques sur certains camescope sony, les notices en ligne sur le site du fabricant ne mentionne pas cette fonction ? je pense notamment au DCR-DVD450E qui indique le nightshot en caractéristique sur la page de présention de ce camescope sur sony.fr mais dont la notice ne l'inscrit , ne l'explique pas.

merci de m'éclairer.

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 07:23
Bonjour.
De nombreux caméscopes proposent une sensibilité (lux) proche de 0.
Attention, s'il est possible en ce cas de filmer en basse lumière, il ne faut pas pour autant croire au miracle, la qualité de l'image est dégradée.
Le mode nuit équipant les caméscopes n'est qu'une modification automatique de la vitesse d'ouverture. Dans les conditions normales, la vitesse est au mini 1/50, en mode nuit elle peut aller à 1/6, ce qui se traduit par une image saccadée.
Seules les caméras (cinéma) permettent de filmer correctement en basse sensibilité.

N'attacher aucune importance au zoom numérique. La valeur d'un zoom optique est à considérer, mais son efficacité dépend du capteur, point principal de l'appareil

Une aide pour les camescopes, voir : comment choisir caméscope
Le caméscope est un élément indissociable d'une chaîne. Voir : Matériel
0
Bonjour, à propos du fameux nightshot de sony annoncé sur certains camescopes de cette marque (caractéristiques fiche prduit sony.fr + site de vente divers) , mais qui n'est pas inscrit dans les caractéristiques de notice pdf en ligne sony.fr .

c'est inclus ou non donc de nightshot 0 lux de base sur ces models et comment l'activé vu que c'est pas indiqué dans les notices en ligne (ouverture du pdf avec acrobat reader, onglet recherche/ taper "nightshot", "night", "night shot", "nuit" et autres assimilés etc.. = nada) ?



pour la vision nocturne yeux brillant , luminosité verdatre etc... + saccade , je savais que cétait comme ça le nightshot ou option similaire d'un éventuel conccurent (à part sony qui fait ça aussi et sous quel nom ?) et ça me dérange pas du tout .
mon but étant de faire des minis films nocturnes pour youtube ou en famille notamment .

A ce propos un camescope qui a une sensibilté normale de 6 lux (exemple) permet t'il de filmer dans des soirées assez mal éclairées (salle polyvalente , soirée mariage etc...)?

ce qui me gêne avec les models HD/sd , c'est claquer entre 300 et 500€ pour un camescope bourré d'electro qui peut être ne fera pas les presque 9 ans de mon regretté hitachi qui lui à couté 530€ . donc les models récent sont ils aussi fiables que les models d'il y a 10 ans ?

je voulais savoir aussi, si en général les soft offerts avec les camescopes, permettent réellement de faire des dvd avec menu + videos lisible sur platine de salon et non pas, simplement se contenter des gravés les fichiers mpeg2 en vrac, graver les fichiers h264 ou autres avec une possiblité que les lecteurs de salon ne le lisent pas et donc obligé de lire sur pc !
0
glandu Messages postés 25382 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 2 955
9 janv. 2010 à 18:18
bonjour les conseils et le site de Peterjan sont assez complets pour que tu t'y fie

je répond pour ma caméra sony qui possède l'effet Nigh shot à activer manuellement sur le coté du camescope et un poussoir "super nigh shot "qu'il faut maintenir poussé le résultat ressemble au vert infra rouge
j'utilise que le mode "manuel exposition" avec le curseur au maxi plus et dans une cave voutée et une ampoule de 100 w je vois suffisamment jusqu"a trois métres
0