Tablette graphique wacom: plus d'info'

Résolu/Fermé
J.CamKatt Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 8 janv. 2010 à 22:13
J.CamKatt Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 9 janv. 2010 à 00:57
Bonjour,Bonsoir à tous.
voilà, je souhaite enfin m'acheter une VRAI tablette graphique. Étant les soldes, je suis allé à Saturn y jeter un oeuil. Bon, pas de solde, mais de bon renseignement sur le matériel. Seul hic, le prix.
En sachant que d'ici 2ans(sans compter celle-ci) je vais aller dans une école d'infographie(jeux vidéo de préférence) on ma proposé une GÉANTE(pour ma part, je l'a trouve immense ._.) très utile, qui pourrais me durer longtemps. Seul hic, sont prix de 480€ je crois. Pour le moment je n'utilise pas vraiment de logiciel complexe(mais c'est mon but, j'ai déjà téléchargé et installer un logiciel gratuit de 3d :) je commence bien l'année héhé). Donc voilà, je souhaiterais savoir votre avis, et si vous pouvez me rediriger, sachant que, mon but, c'est d'avoir quelque chose de fonctionnelle qui ai une bonne durée sur le temps, et qui pourrais me servir par la suite dans mes études :).
Ah, quant à mon budget, j'ai des sous de coter, je peux "taper" dedans, même si ce n'est pas vraiment mon souhaits :s. Je pensais y mettre 200€ environ(plus ou moins...)300 pourrais aller, quant à 500(le prix qu'on le propose, en arrondissant), ça me fais, comme je vous l'ai dit mal aux...miches...
Si le temps est favorable, je vais me procurer l'engin demain, malgré que mon ordinateur aurait besoin d'un coup de "nettoyage", mais n'étant pas très doué à tout ça ^^'

Excusez moi si cela est bien confus, mais je souhaite vous donner le plus d'info' possible pour que vous puissiez me renseigner, et me donner le plus de conseil possible ^^

Je vous remercie d'avance!
A voir également:

5 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
8 janv. 2010 à 23:01
Bonsoir,

Wacom est une très bonne marque de tablettes et normalement elle devrait te durer un certain temps, pour le dessin il faut malheureusement d'assez grandes tablettes et la plus petite taille envisageable pour le dessin est le format A4 (une feuille de papier standard) et c'est vraiment un minimum compte tenu du fait qu'il ne faut pas seulement se baser sur le dessin proprement dit mais les mouvements et leur amplitude. Perso je ne dessine pas alors pour la retouche et le montage photo une A5 est suffisante bien que certaines fois (souvent) j'aimerais bien disposer d'une A4. As-tu regardé ce qui se fait sur le site Wacom https://www.wacom.com/fr-fr , pour ce qui est des tailles si tu ne vois pas ce que ça donne tu peux regarder l'image avec les dimensions ici https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8a/A_size_illustration.svg/444px-A_size_illustration.svg.png . Pour ce qui est des prix voilà https://estore.wacom.com/en-DE

Luke.
0
je trouve qu'il vaut mieux investir dans du bon matériel dès le départ, même si ça te parait une grosse dépense, je pense que sur le long terme tu t'y retrouveras. Si tu as besoin de ce matériel pour tes études et ton futur métier, c'est un bon investissement.
A5 c'est le minimum pour travailler correctement en effet, et wacom est une marque très recommandée.
J'ai la mienne depuis 4 ans :-D
0
J.CamKatt Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
8 janv. 2010 à 23:58
Merci beaucoup, ça me fixe un peu plus et me rassure sur le point de vu de la durer(car acheter une palette, pour en reprendre une autre après, pas très envie :s) maintenant une question se pose...il y a les bamboo, les INTUOS4 etc...on ma conseillée les intuos4, pratique fonctionnelle... après j'hésite un peu pour la taille...et le prix encore :s(c'est pour ça que je me fixe bien, pour ne pas faire d'erreur et avoir de regret)

Je suis un peu embêtante ^^'
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
9 janv. 2010 à 00:50
La tablette qui conviendrait le mieux dans ton cas serait certainement l'Intuos4 avec un prix de 369€ la taille et les fonctions seraient justes mais elle ne serait pas trop expansive et donc un bon compromis entre le service et le prix. Pour le graphisme et surtout le dessin la mieux serait certainement l'Intuos4L mais là tu passes à 480€ et tu vas exploser ton budget. Les Bamboo il ne faut pas y penser, elles sont bien trop petites, j'ai une Bamboo Fun mais si elle va relativement bien pour la photo elle trouve vite ses limites en dessin du fait de sa trop petite taille ( A5 ), on évitera de parler de la Pen: j'ai pas encore compris à quoi elle pouvait bien servir si ce n'est qu'elle ambitionnerait de remplacer une souris pour cliquer sur les icônes avé les doigts....

Valavalavala, je ne peux vraiment rien te dire de plus...

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J.CamKatt Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
9 janv. 2010 à 00:57
Et bien tout est claire :)! Je suis donc fixé et paré pour enfin avoir une vrai palette!(je n'en ai eu qu'une de très petite taille et dont le stylet à pas fait long feu :s)
Je pense revenir poser quelque question sur l'utilisation, etc...mais pour le moment je suis bien fixé, rassuré et sur de mon choix!Je vous remercie beaucoup ^^,!!
0