Tablette wacom cintiq 12wx et dual screen

Fermé
patrissouille Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 9 janv. 2010 à 10:46
 Riku - 24 févr. 2010 à 04:16
Bonjour,

Je suis photographe et l'utilisation de ce type de palette graphique me tente bien car l'écran intégré donne un confort de travail que je ne retrouverais pas avec une palette traditionnelle.

Mon problème c'est que je suis en dual screen. 2 écrans; un viewsonic 19" sur lequel j'affiche les palettes ( lightroom et PS ) et un Eizo 24" pour l'image à retoucher. C'est un confort dont je ne suis pas pret à me passer mais du coup si je veux installer une cintiq il me manque une sortie DVI sur mon pC.
Avant meme d'essayer de trouver une solution, est ce possible de gerer 2 écrans et une tablette avec ecran sur un meme PC ?
Si oui, quelles peuvent etre les solutions ?

1 - Puis je rajouter une autre sortie DVI sur mon PC ?
2 - Eventuellement ajouter une 2ème carte graphique uniquement pour la tablette ? si oui qu'en sera t il des résolutions d'écran ( car je ne veux pas que la palette modifie ma config a laquelle je suis habitué et qui fonctionne bien !!)
3 - Autres

Quelqu'un a t il une telle config ?

D'avance, merci
A voir également:

1 réponse

Moi j'ai ce type d'environement. J'ai deux écrans 22" et ma cintiq 12wx. J'ai donc pour cela deux cartes graphiques. Elles sont parfaitement identiques mais je ne pense pas que ca soit nécessaire pour que ton affichage fonctionne bien. Moi j'ai choisi deux cartes pareil pour les mettre en crossfire mais en fait si tu veux beneficier de 3 ecran tu ne peux pas enclencher le cross... une fois enclenché, les deux cartes agissent comme une seule et donc seulement deux ports ecrans sont détectés..

Par contre je ne sais pas si quand tu as deux cartes différentes l'affichage se fait selon la carte la plus puissante ou pas.
Je me demandais d'ailleurs si la deuxieme carte servait juste "d'extention" de port ecran ou si elle sert reelement a l'affichage sur le dit écran. ( j'y pense car j'ai bien envie de changer ma config pour une carte gaming + une carte pro)

Si quelqu'un sait quelquechose la dessus.
1