Problème de produit en croix sur excel

Résolu/Fermé
Zine - 8 janv. 2010 à 13:58
 Zine - 11 janv. 2010 à 08:42
Bonjour,
Je dois faire un tableau dans excel dans lequel j'utilise un grand nombre de formules et qui sera par la suite utilisé par d autres personnes qui n'auront pas tous les memes données mais qui souhaitent tous le meme résultat
Je voudrais le faire sous cette forme là :

L= ...
n= ...
p= ...

avec

L = n x p
Donc n = L / p
Et p = L / n

De façon à ce que lorsque je rentre 2 des valeurs la troisième s'affiche automatiquement dans la petite liste plus haut
Mais lorsque l'on écrit dans une case dans laquelle est écrite une formule, on écrase cette dernière

Je souhaiterais donc savoir s il y a une méthode pour faire celà et quelle est elle

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
8 janv. 2010 à 14:32
Salut,

Ta question est ta réponse, tu peux écrires ces trois formules, à savoir qu'il y a formule circulaire vu que le résultat en L est le résultat de N et de P et lorsque tu saisiras une valeur dans une de ces trois cellules, la formule sera éffacée, ce qui est tout à fait normal. le problème est que si tu te trompes, tu devras réécrire la formule dans la ou les cellules.

Ou alors en VBA associé à un bouton, de sorte que les formules s'écrivent en un clic dans les trois cellules ou uniquement dans la cellule restée vide pour avoir le résultat souhaité avec éventellement une colorisation de cette cellule

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
1