A voir également:
- PHP & MySql -manipulation-
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Mode anti manipulation involontaire ✓ - Forum CSS
- Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) ✓ - Forum Linux / Unix
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
6 réponses
Bertrand40
Messages postés
1196
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2023
194
8 janv. 2010 à 13:31
8 janv. 2010 à 13:31
Bonjour, dans sql2 l'underscore pour l'un et pas pour l'autre c'est normal ?
foobar47
Messages postés
13536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
533
8 janv. 2010 à 13:56
8 janv. 2010 à 13:56
Salut,
Tu as regardé du coté des tables ?
Toutes les données sont correctes ?
Tu parles de problème d'affichage, mais tu ne donnes pas le code qui permet d'afficher.
Alors, est-ce un problème d'affichage des données ou un problème d'insertion des données en base ?
a+
Tu as regardé du coté des tables ?
Toutes les données sont correctes ?
Tu parles de problème d'affichage, mais tu ne donnes pas le code qui permet d'afficher.
Alors, est-ce un problème d'affichage des données ou un problème d'insertion des données en base ?
a+
Bonjour,
Oui, tout est correct car mes autres manipulations fonctionnent.
Je pense que c'est un problème d'insertion des données dans la table, quand j'ajoute une série elle s'ajoute bien dans la table "tblserie(idserie, titre)" mais idserie et idacteur ne s'insère pas dans tblrelserieacteur(idacteur,idsérie).
merci
Oui, tout est correct car mes autres manipulations fonctionnent.
Je pense que c'est un problème d'insertion des données dans la table, quand j'ajoute une série elle s'ajoute bien dans la table "tblserie(idserie, titre)" mais idserie et idacteur ne s'insère pas dans tblrelserieacteur(idacteur,idsérie).
merci
Bonjour
Peut-être parce que tu appelles ta requête $sql2 mais que tu fais mysql_query($sql) sans le 2
Peut-être parce que tu appelles ta requête $sql2 mais que tu fais mysql_query($sql) sans le 2
Bertrand40
Messages postés
1196
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2023
194
8 janv. 2010 à 14:30
8 janv. 2010 à 14:30
ça doit être ça oui..
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
8 janv. 2010 à 14:29
8 janv. 2010 à 14:29
if (isset($_POST['enregistrer_btn'])) { $titre_txt = mysql_escape_string($_POST['titre_txt']); $sql = "INSERT INTO tblserie (titre) VALUES ('$titre_txt') "; mysql_query($sql) or die("Erreur à l'exécution : $sql".mysql_error()); $initiale = substr($titre_txt, 0, 3); $sql2 = "INSERT INTO tblrelserieacteur (idserie, idacteur) VALUES ('$idserie', '$id_acteur') "; mysql_query($sql) or die("Erreur à l'exécution : $sql2".mysql_error()); //header("Location: listed.php"); echo '<script language="Javascript"> <!-- document.location.replace("debut.php"); // --> </script>'; } ?> Le formulaire pour ajouter la série: <h2> Ajouter une série</h2> <form action="<?php print $_SERVER["PHP_SELF"] ?>" method="POST"> <!-- pour ces deux champs cachés, je suppose que tu as du code avant pour les initialiser ? --> <input type="hidden" name="initiale" value="<?php print $initiale ?>" /> <input type="hidden" name="page" value="<?php print $page ?>" /> <table class="formulaire"> <tr><td>Titre</td><td><input type="text" name="titre_txt"></td></tr> <tr><td>Acteur</td><td><select name="id_acteur"><?php boiteDeListe() ?></select></td></tr> <tr> <td><input type="submit" value="Quitter" name="quitter_btn" /></td> <td><input type="submit" value="Enregistrer" name="enregistrer_btn" /></td> <input type="hidden" name="idserie" value="<?php print $idserie?>" /> </tr> </table></form>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
foobar47
Messages postés
13536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
533
8 janv. 2010 à 15:33
8 janv. 2010 à 15:33
Dans le code que tu postes, tu mets encore "mysql_query($sql)" au lieu de sql2