Arnaque le bon coin?

Résolu
wisfloski - 7 janv. 2010 à 22:41
 Elvic43 - 28 sept. 2010 à 17:46
Bonjour,

je viens de trouver une bonne offre sur le bon coin. donc j'ai fais savoir au vendeur que j'étais intéressé et il ma répondu ceci :

Bonjour,

J'ai bien recu votre message et je vous notifies que ma Pack Console Wii +2Wiimote+nunchuks+Guitar+Volant+5jeux est une console en tres bonne etat de marche .
Magnifique console Wii très bon état
Acheté il y a 2 ans à Boulanger et ayant peu servi (je conserve la facture d'achat que je peux vous scanner)
le lot comprend :
- la console Wii et ses accessoires (support, notices, alimentation, connectique)
- 2 Wiimote + housses de protection
- 2 Nunchuck
- 1 volants (Mario Kart)
- 1 Guitare (Guitar Hero)
- 5 jeux (incontournables et meilleurs ventes sur Wii) :
Guitar Hero 3
Mario Kart wii
Rayman contre les lapins crétins
Mario & Sonic aux jeux olympiques
Wii sport

Je rappel que la console est dans un état irréprochable, comme neuf utilisée seulement environ 10 fois en un an.

Sous garantie 1 an.
Je me permets a vous dire qu'elle appartenais a mon fils marc et après que mon fils a rendue l'âme par un accident d'automobile,j'ai donc decidé de vendre la Pack Console Wii +2Wiimote+nunchuks+Guitar+Volant+5jeux qui se trouve avec moi ici c'est pour cette raison j'ai mis un petit prix (200€) frais de livraison inclus et si vous êtes intéressé pour la prendre je vais la confiée a une compagnie de transport de la place qui s'en chargera de l'expédition (livraison a domicile) de la Console dans votre domicile .Envoi rapide, soigné et sécurisé avec suivi et assurance incluse.
Cependant si vous êtes vraiment intéressés alors veuillez me faire parvenir votre adresse de livraison complète suivi de votre nom et prénom.
en ce qui concerne le paiement cela se ferra avec le livreur dans votre domicile .car je ne veux pas que vous doutez de moi parce que dans cette vie que nous somme il na plus de confiance c'est pour cette raison que je vous confirmes que le livreur recevra les sous chez vous et me l'envoyé ici une fois que vous aurez la console .
Réserves au moment de la réception du colis:
N'oubliez pas D'OUVRIR LE COLIS EN PRÉSENCE DU LIVREUR et de REFUSER ou d'émettre des réserves dans le cas de dégradation durant l'expédition.
Tout colis signé sans défaut ne pourra être remboursé si le colis est abîme durant la livraison .
PS: le paiement se ferra uniquement a la livraison de la console en contre remboursements

mais je me demande si c'est pas une arnaque. qu'en pensez vous?

merci d'avance,

10 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
12 mai 2010 à 17:50
Bonjour,

sur le bon coin, on va chercher l'objet et on paye sur place. Point final.

y'a pas d'arnaque sans pigeons.

C'est pas fait pour les achat a distance. C'est bien marqué.

Pour achetez à distance et être protégé il faut aller sur eBay qui lui est fait pour ça.
2
Bonjour à tous, je viens vous donnez des nouvelles de ce cher fils décédé... il est ressuscité mais parti faire ses études en Suisse donc... la console est en vente !!!

Pour le plaisir, je vous met le message qu'il vient de m'adresser suite à une annonce postée le 11 mai 2010 sur le bon coin :

"Bonsoir
J'ai bien reçu votre message et je vous notifies que ma nintendo console wii+2 manettes +12 jeux est dans un état irréprochable, comme neuf utilisée seulement environ 10 fois en 4 mois garantie 12 mois.
Je me permets a vous dire que cette Nintendo Console WII était pour mon fils Fabrice ,qui est aller continuer ces etude en Suisse ,Donc voila pourquoi nous voulons vendre cette console .Donc ma console wii+2 manettes +12 jeux se trouve avec une agences de livraison de la place qui s'en chargera de l'expédition (livraison a domicile) j'ai mis un petit prix (190€) frais de livraison inclus, .Envoi rapide, soigné et sécurisé avec suivi et assurance incluse.
Cependant si vous êtes vraiment intéressés alors veuillez me faire parvenir votre adresse de livraison complète suivi de votre nom et prénom.Car moi même je suis une vétérinaire sans frontière et je suis aller soigné animal Mulhouse dans le 68.
En ce qui concerne le paiement cela se ferra avec le livreur dans votre domicile . je vous confirmes que le livreur recevra les sous chez vous et me l'envoyé ici une fois que vous aurez la console .
Réserves au moment de la réception du colis:
N'oubliez pas D'OUVRIR LE COLIS EN PRÉSENCE DU LIVREUR et de REFUSER ou d'émettre des réserves dans le cas de dégradation durant l'expédition.
PS: le paiement se ferra uniquement a la livraison de la console en contre remboursement .
j'attend de vos nouvelles".

Heureusement qu'avec des sites comme celui-ci, on est aguerri aux méthodes de ces escrocs mais quant même, cela fait 2 annonces sur le bon coin en 3 jours auxquelles je répond qui se révèlent être une arnaque !!!
1
bastos38420 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 13
7 janv. 2010 à 23:16
Slt, c'est vrai que la réponse est étrange, pour quelques raisons :

1 - En général tu payes avant l'envoie du colis, pourquoi la personne ne veut pas être payée avant?
2 - Le prix est en dessous de la moyenne pour ce pack en occase (y en a facile pour 250 - 300 €)
3 - "compagnie de transport de la place" ? pourquoi la personne insiste bien sur le transport, La Poste ou Fedex existent dans toute la France ?

Enfin y a beaucoup de signes qui prouvent que c'est une arnaque, peut être que je me trompe, mais je me lancerais pas dans ce genre de truc, je crois qu'il doit y avoir une embrouille sur le transport......
0
je lui ai renvoyé un mail pour avoir plus d'information et j'ai u ça comme réponse :

si vous êtes intéressé pour la prendre je vais la confiée a une compagnie de transport de la place qui s'en chargera de l'expédition (livraison a domicile) de la Console dans votre domicile .Envoi rapide, soigné et sécurisé avec suivi et assurance incluse.

est ce que je peux tenter de lui envoyer mon adresse?ou c'est risquer(sachant que j'habite en citée universitaire, donc ce n'ai pas mes coordonnées habituel)

merci d'avance,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bastos38420 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 13
8 janv. 2010 à 00:09
Demandes lui son numéro de téléphone , je connais des personnes sur ce forum qui se se font piégées avec des frais de livraisons énormes à payer genre 800 euros pour des vêtements...
Demandes son adresse, Nom prénom, téléphone pour voir si la personne vis déjà bien en France,
s'il refuse laisses tomber...
je psychose un peu mais j'ai tellement vu d'arnaques en tout genre sur ce forum que plus rien de m'étonnerais
0
Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 37
8 janv. 2010 à 20:13
"après que mon fils a rendue l'âme par un accident d'automobile"

Je ne vois vraiment pas ce que celma vient faire pour un argumentaire de vente
De plus un pere ne parlerait pas comme cela d'une voiture oui mais pas d'un fils ou bien il s'en fouttait.
Les tournures me semblent etranges :

"Je me permets a vous dire"
"le livreur recevra les sous"

Bizzare, bizzare comme c'est bizzare
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
12 mai 2010 à 05:17
En Afrique les gens, et en particulier les fils et filles, meurent et ressucitent très facilement.
Il y a également les tournures des phrases qui sont typiques et reviennent tout le temps dans leurs messages : ''vous gardez jalousement le recu'' - le mot ''sous''
J'aime particulièrement celle-ci : ''... et après que mon fils a rendue l'ame par un accident ......''
0
je pense bien les livreur risque de vider par la meme occasion votre habitation
0
Dikeus Messages postés 907 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 126
12 mai 2010 à 17:47
C'est donc une formule 2 en 1 !
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
12 mai 2010 à 17:51
Il n'y a aucun risque que vous voyez un livreur arrivé chez vous, puisque la console n'existe pas, tout est du pipo !
0
Bonjour,
Oui de préférence il faut rencontrer le vendeur, en plus, des sites comme le bon coin et https://www.goldannonces.com/ et vivastreet proposent des recherches régionales donc le vendeur ne doit pas être très loin de vous.
Bonne chance.
0
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 30
8 janv. 2010 à 00:46
deja quand on vend un produit on offre jamais les frais de port.. y'en a pour 8€ facile. rien que ca, ca prouve que c'est une arnaque. et l'histoire du fils deceder.. lol quand on vend un produit le client s'en fou de connaitre les raison malheureusment ces africains sont tous les mm.. tous aussi con
-1