Problème de connexion internet avec mon acer

Résolu/Fermé
remi63 - 7 janv. 2010 à 19:36
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 9 janv. 2010 à 18:45
Bonjour,

Je viens d'acheter un Acer aspire one.
Je n'arrive jamais à me connecter à internet ni en wifi ni en Ethernet.
De plus même en branchant le pc avec un câble Ethernet, le pc ne se connecte pas à internet (pourtant la del de la prise Ethernet s'allume en vert). Je ne reçois aucun paquet.
Quand je vais dans les propriétés de la connexion: => Protocole Internet (TCP/IP)=> Propriétés je met Réparer mais il apparaît un message d'erreur: probleme de renouvellement de l'adresse ip
Pourtant mon ordinateur portable est lui bien connecté en wifi tout comme ma ps3 en ethernet avec ma livebox.

Si quelqu'un peut m'aider merci par avance.

19 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 janv. 2010 à 19:51
Bonjour,

Tu as une Livebox, la PS3 est connectée en ethernet sur le port rouge de la livbox.
Donc pour connecter en ethernet sur la livebox, il faut utiliser le port jaune, mais avant il faut désactiver le service TV sur ce port:
Comment réactiver/désactiver le service de TV de la Livebox
Pour une connexion en WiFi:
Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP, Vista, Windows 7 ou Mac OS X:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
3