Question ALGO
Adnane91
Messages postés
44
Statut
Membre
-
giheller Messages postés 1952 Statut Membre -
giheller Messages postés 1952 Statut Membre -
Bonsoir :
Algorithme dit : " Ecrire un algorithme qui demande trois noms a l'utilisateur et l'informe ensuite s'ils sont rangés ou non dans l'ordre alphabétique "
Question : je veux qlq m'expliquer de+ cet algorithme ... et merci
Algorithme dit : " Ecrire un algorithme qui demande trois noms a l'utilisateur et l'informe ensuite s'ils sont rangés ou non dans l'ordre alphabétique "
Question : je veux qlq m'expliquer de+ cet algorithme ... et merci
4 réponses
bonsoir,
un algorithme c'est la description (schéma ou littéraire) de ce que doit faire une programme pour aboutir au résultat voulu dans tous les cas qui peuvent se présenter.
un algorithme c'est la description (schéma ou littéraire) de ce que doit faire une programme pour aboutir au résultat voulu dans tous les cas qui peuvent se présenter.
bonsoir,
Bonsoir Adnane91,
Voici un algo. possible :
Bon courage pour la suite.
Voici un algo. possible :
ALGORITHME algo1
DEBUT
nom1 = Ecrire("Saisissez un premier nom");
nom2 = Ecrire("Saisissez un deuxième nom");
nom3 = Ecrire("Saisissez un troisième nom");
SI (nom1 >= nom2 ET nom2 >= nom3)
ALORS ECRIRE("Les 3 noms sont écrits dans l'ordre alphanumériques croissants.");
SINON ECRIRE("Les 3 noms ne sont pas écrits dans l'ordre alphanumériques croissants.");
FINSI
FIN
Bon courage pour la suite.