Question ALGO
Adnane91
Messages postés
44
Statut
Membre
-
giheller Messages postés 1892 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
giheller Messages postés 1892 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir :
Algorithme dit : " Ecrire un algorithme qui demande trois noms a l'utilisateur et l'informe ensuite s'ils sont rangés ou non dans l'ordre alphabétique "
Question : je veux qlq m'expliquer de+ cet algorithme ... et merci
Algorithme dit : " Ecrire un algorithme qui demande trois noms a l'utilisateur et l'informe ensuite s'ils sont rangés ou non dans l'ordre alphabétique "
Question : je veux qlq m'expliquer de+ cet algorithme ... et merci
4 réponses
-
bonsoir,
un algorithme c'est la description (schéma ou littéraire) de ce que doit faire une programme pour aboutir au résultat voulu dans tous les cas qui peuvent se présenter. -
bonsoir,
un algorithme c'est la description (schéma ou littéraire) de ce que doit faire une programme pour aboutir au résultat voulu dans tous les cas qui peuvent se présenter. -
-
Bonsoir Adnane91,
Voici un algo. possible :
ALGORITHME algo1 DEBUT nom1 = Ecrire("Saisissez un premier nom"); nom2 = Ecrire("Saisissez un deuxième nom"); nom3 = Ecrire("Saisissez un troisième nom"); SI (nom1 >= nom2 ET nom2 >= nom3) ALORS ECRIRE("Les 3 noms sont écrits dans l'ordre alphanumériques croissants."); SINON ECRIRE("Les 3 noms ne sont pas écrits dans l'ordre alphanumériques croissants."); FINSI FIN
Bon courage pour la suite.