Litige HP ventilateur

Fermé
pierre21 - 7 janv. 2010 à 18:14
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 7 janv. 2010 à 18:41
Bonjour,
HP propose le remplacement des cartes graphiques N vidia 9900 sur les PC presario pour un problème de ventilateur trop bruyant.
Il propose 2 solutions:
en 1, donner son n° de carte banquaire pour lui garantir son envoi et le retour de la carte défectueuse. (Facturation en cas de perte du colis)
en 2, envoyer sa carte défectueuse pour recevoir 3 semaines plus tard la nouvelle carte. (3 semaines avec un PC hors service)
Ces 2 solutions réclament une certaine compétence pour remplacer cette carte mais surtout aucune garantie en cas de dommage sur la carte mère. De plus, cela met en évidence un manque totale de confiance envers les clients.
Si le client n'est pas compétent et pour l'application de la garantie, HP doit faire déplacer un technicien pour procéder au remplacement.
Imaginez un automobiliste qui doit démonter les pneus ou le moteur de sa voiture en cas de panne sous garantie, et attendre 3 semaines pour se dépanner lui même.
HP n'a pas une bonne relation SAV ( service basé en Tunisie), et invoque la responsabilité du fabriquant de carte graphique.
HP est le concepteur du PC et je n'ai pas à me préoccuper de chaque éléments fournis par divers marques.
Mon fils a eu un problème de carte graphique avec un DELL et le SAV lui a envoyé 1 carte graphique, puis 1 technicien pour changer la carte mère, puis à nouveau 1 carte graphique, jusqu'à dépannage du PC et tout ça en 20 jours.
Si vous êtes dans la même situation , contactez moi. A plusieurs, il est plus facile de se défendre!
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 62
7 janv. 2010 à 18:41
Bonsoir,

En 1, donner son n° de carte bancaire pour lui garantir son envoi et le retour de la carte défectueuse. (Facturation en cas de perte du colis) je ne vois pas pourquoi, il faudrait donner son N° carte pour un suivi SAV, est 'il encore en garantie ? la garantie de un an est dépassé ?

en 2, envoyer sa carte défectueuse pour recevoir 3 semaines plus tard la nouvelle carte. (3 semaines avec un PC hors service) préféré cet option, car plus sur !

Ces 2 solutions réclament une certaine compétence pour remplacer cette carte mais surtout aucune garantie en cas de dommage sur la carte mère. De plus, cela met en évidence un manque totale de confiance envers les clients. Pour ce qui est de l'installation, ce n'est pas très compliqué en soit( insertion carte sur carte mère sur le slot adéquat et installation du CD) mais cela implique votre responsabilité en cas de mauvaise manipulation, à éviter si votre PC est encore garantie ! il 's'écarte du suivi SAV

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il n'est pas possible de le remettre tout simplement au SAV magasin , là où vous l'avez acheter et qu'il se débrouille avec ! en tout cas,

@+ Kacaouet
0