Sauvegarde matériel réseau

minisebi Messages postés 11 Statut Membre -  
minisebi Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement en stage de 2ème année BTS IG option ARLE dans une grosse entreprise qui est en train de refaire son backbone. C'est à dire pour ce cas, changer ses 6 commutateurs principaux.
Un de mes sujets est de mettre en place les mécanismes et les procédures associés aux sauvegardes du nouveau backbone(sauvegarder les configs des switchs et routeurs du réseau).

Un script en PERL est déjà écrit dans la boîte seulement moi et le PERL nous ne nous connaissons pas trop encore. J'essaye de comprendre le script actuel qui est assez bien documenté quand même.

Mon questionnement sur ce sujet maintenant:

Quand faire les sauvegardes? ==> Pour moi le matin à 6h en automatique(via le script) quand les serveurs sont en charge faible.

Où les faire? ==> Pour moi sur deux serveurs distincts afin de ne pas se retrouver sans sauvegarde si un serveur tombe.

Sauvegarde auto ou manuelle? ==> Pour moi l'automatique journalière suffirait sauf après la 1ère installation ou une manuelle serait bienvenue.

Voilà si votre expérience vous a déjà amenés à faire de telles choses ou si vous avez des trucs et astuces sur ce sujet, je suis bien sur preneur.
Merci de votre attention et bonne journée
A voir également:

1 réponse

minisebi Messages postés 11 Statut Membre

up
0