Virus dans archives System volume information

Bonjour,

Bitdefender a trouvé un virus sur mon PC, qu'il ne peut pas supprimer ni mettre en quarantaine : C:\System Volume Information\_restore{2D3E19B1-64DC-41E8-8796-F87FCCC6007E}\RP617\A0077261.exe=](NSIS o)=]lzma_nsis0003. Je ne sais pas à quoi sert ce fichier système et de toute façon, je n'arrive pas à l'atteindre manuellement... le dossier est en lecture seule : est-ce qu'il y a une solution :-\ ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

2 réponses

1. Contributeur sécurité
    bonjour

ce n'est pas grave

cela se trouve dans la restauration systeme...

en revanche on peut verifier le reste du pc, voir s'il ne traine pas quelque chose

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random.

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

• Enregistre le sur ton Bureau.

• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

• Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.

• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande)

et tu devras accepter la licence.

• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp

Les rapports se trouvent à cet endroit:
    C:\rsit\info.txt
    C:\rsit\log.txt

0
    1. Re-bonjour,

Merci pour l'info ! J'ai enlevé et remis la restauration système, le virus a disparu :-)
      Ensuite, j'ai utilisé HijackThis, mais comment faut-il faire pour poster les résultats ? D'autre part, mon nom apparaît dans l'un des 2... il n'y a pas de risque que ça se retrouve sur internet après :-\ ??

Lune
      0
  2. Contributeur sécurité
    copier coller

efface ton nom avant si il apparait
    0