Virus dans archives System volume information

Ti_lune -  
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Bitdefender a trouvé un virus sur mon PC, qu'il ne peut pas supprimer ni mettre en quarantaine : C:\System Volume Information\_restore{2D3E19B1-64DC-41E8-8796-F87FCCC6007E}\RP617\A0077261.exe=](NSIS o)=]lzma_nsis0003. Je ne sais pas à quoi sert ce fichier système et de toute façon, je n'arrive pas à l'atteindre manuellement... le dossier est en lecture seule : est-ce qu'il y a une solution :-\ ?
Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité 2 274

bonjour

ce n'est pas grave

cela se trouve dans la restauration systeme...

en revanche on peut verifier le reste du pc, voir s'il ne traine pas quelque chose

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random.

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

• Enregistre le sur ton Bureau.

• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

• Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.

• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande)

et tu devras accepter la licence.

• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp

Les rapports se trouvent à cet endroit:
C:\rsit\info.txt
C:\rsit\log.txt

0
Ti_lune

Re-bonjour,

Merci pour l'info ! J'ai enlevé et remis la restauration système, le virus a disparu :-)
Ensuite, j'ai utilisé HijackThis, mais comment faut-il faire pour poster les résultats ? D'autre part, mon nom apparaît dans l'un des 2... il n'y a pas de risque que ça se retrouve sur internet après :-\ ??

Lune
0
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité 2 274

copier coller

efface ton nom avant si il apparait
0