Winform explications

Résolu/Fermé
betsprite - 6 janv. 2010 à 18:16
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 6 janv. 2010 à 19:18
Bonsoir tout le monde,

Pourriez-vous m'expliquer ce que c'est Winform ? je sais que c'est un outil .net pour les clients lourd (logiciel) mais que permet vraiment de faire cet outil ? quand s'en sert-on ?

Merci d'avance.

Cordialement.

4 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
6 janv. 2010 à 18:21
On s'en sert pour dessiner à l'écran dans Windows des fenêtres, des boutons, des boites de dialogues, des barres de défilement, des champs de texte, des cases à cocher, ... bref tout ce qui fait un programme.

Pour débuter les Winforms avec le C++ :
https://nico-pyright.developpez.com/tutoriel/vc2005/winforms/
0
Ok donc c'est tout ce qui est interface pour du développement de logiciel ? (l'équivalent en client léger serait quoi ?)

Sinon, j'ai fait un peu d'IHM en Java avec les JFrame pour créer une fen^^etre par exemple et tout le reste.
Donc C++ ou C# avec Winform serait équivalent à du code ihm Java (événementiel) ?
0
Ok donc c'est tout ce qui est interface pour du développement de logiciel ? (l'équivalent en client léger serait quoi ?)

Sinon, j'ai fait un peu d'IHM en Java avec les JFrame pour créer une fen^^etre par exemple et tout le reste.
Donc C++ ou C# avec Winform serait équivalent à du code ihm Java (événementiel) ?
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
6 janv. 2010 à 18:57
En gros oui, Winforms c'est pour le C# (et les autres langages supportés par le framework .NET) ce que Swing (IHM) est pour le Java.

0
Ok merci de m'avoir éclairé. Juste un dernier point :

Swing c'est une bibliothèque pour Java non ? comment sa se présente alors Winform pour le C# ? (je n'ai pas encore fait de C# ni touché a Winform)
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
6 janv. 2010 à 19:07
Voici un petit exemple que j'ai fait rapidement et qui n'est pas très bien codé.

Tu peux lancé ChromiumUpdater.exe pour avoir un aperçu direct.

Sinon dans le sous-dossier Chromium_Launcher tu trouveras les sources en C# (projet Visual C# Express 2008).

http://demango.ovh.org/ChromiumUpdater_Source.zip

PS : il faut avoir le framework .NET d'installé pour le faire tourné (mises à jour XP, automatique sur Vista et Seven).
0
Ok merci encore pour ton aide et tes réponses rapides :)

Bonne soirée à toi !
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
6 janv. 2010 à 19:18
Avec plaisir,

Bonne soirée à toi aussi.
0