Création jeu vidéo:relier animation à clavier

Fermé
le p'tit génie - 6 janv. 2010 à 17:59
 le p'tit génie - 11 janv. 2010 à 19:15
Salut à tous !!

Voici mon problème: je cherche un logiciel permettant de relier une animation à une touche du clavier afin de faire un jeu vidéo..je pense que c'est une solution pour faire un jeu !!

Donc en fait, je voudrait que quand on appuie sur ne touv
Je voudrait faire cette technique car je voudrait faire moi même les graphismes !!
J'ai des bases en programmation et en animation...Pouvez-vous me donner un logiciel pour faire cette tâche?

Si quelqu'un à une autre solution pour faire un jeu vidéo correct, je suis preneur !!

Merci beaucoup de votre réponse !!
A voir également:

5 réponses

Squeeeze Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 1
7 janv. 2010 à 13:35
Si tu veux te lancer dans la programmation d'un jeu vidéo 3D je te recommande le logiciel suivant: Blitz3D. Il est pas tout jeune et il vaut 100$ je crois, mais il est très simple d'approche (c'est un basic) et il permet des résultats étonnants (voir la galerie sur leur site)

le site: http://www.blitzbasic.com
1
carly31 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 5
7 janv. 2010 à 11:45
> Voici mon problème: je cherche un logiciel permettant de relier une animation à une touche du clavier afin de faire un jeu vidéo..je pense que c'est une solution pour faire un jeu !!

C'est une blague ?!!
0
enfait, ce que tu voudrais, ce serai de faire un programme qui réagisse en faisant une animation lorsque l'on apppuie sur une touche, c'est çà?

comme pour un jeu où on appuie sur le click gauche,par ex, pour tirer, hein?

par contre, j'ai pas de soluce...
désolé
0
le p'tit génie
7 janv. 2010 à 19:06
Merci de vos réponses... En fait, je cherche plûtot quelque chose de gratuit^^...mais merci quand même !!

Sa serait possible de créer un programme qui ferait sa : quand on appuie sur une touche, sa déclanche une animation ??

Si oui, avec quel logiciel programmer ?

Merci encore pour vos réponses !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le p'tit génie
11 janv. 2010 à 19:15
Hou hou !! Une réponse à mon problème ??
0