Programmation d'un password html/php

Résolu/Fermé
flavaux Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 6 janv. 2010 à 11:20
flavaux Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 6 janv. 2010 à 12:32
Bonjour,

j'essaye de programmer (seul) un password "de base" sur une page html.

J'ai cherché dans plusieurs forums et manuels et j'ai compris le principe du "basculement" entre php et html.
Pourtant, ce que je fais ne marche pas. En outre, des exemples trouvés sur internet et copié-collé me font le même problème.

L'idée est que mon navigateur (mozilla mais j'ai aussi vérfié avec IE) m'affiche systématiquement ce que je mets en html entre les {} au lieu de ne l'afficher que si la condition du IF est remplie.

Voici mon code source :

<html>
<body>

<?php
if($_POST['login'] == 'test')
{
?>
bonne réponse
<?php
}
else
{
?>
<div align=center>
Entrer le mot de passe.
<br>
<br>
<form method="post">
<input type="text" name="login" maxlength="8">
</form>
<?php
}
?>

</body>
</html>

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer mes erreurs ?
Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
6 janv. 2010 à 11:42
salut,
tu devrai jeter un coup d'oeil sur https://openclassrooms.com/fr/
tu y trouvera des tuto en php

sinon quelques petit truc pour que les fichier php fonctionne:
l'extension php doit etre a la fin du fichier
wamp ou easyphp ou un autre logiciel du même genre doit etre installé et démarré
0
flavaux Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 62
6 janv. 2010 à 12:13
merci pour la réponse.

Mais j'ai une autre question dans ce cas.
Peut-on programmer la même chose que moi autrement qu'en php alors ?
Parce que par exemple, quand je me connecte sur ce site, je n'ai pas installé wamp ou autre.

Si j'ai bien compris, si je programme en php seul les gens qui l'ont installé pourront voir mon site correctement.

Dans l'attente des réponses éventuelles.

P.S. : merci pour l'adresse c'est effectivement bien expliqué.
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
6 janv. 2010 à 12:24
tu n'as pas l'air de vraiment comprendre ce qu'est le php, lis les premier chapitre du tuto pour le php sur le site du zéro, tu comprendra qu'il n'y a pas besoin d'avoir wamp ou autre chose qu'un navigateur pour lire les sites fait avec du php
wamp (par exemple) comprend un serveur apache qui éxécute le php, une base de données mysql et d'autre ptit truc
quand tu va sur un site tu recois la page tel qu'elle a été éxécuté par le serveur du site

ps:, d'après moi ton code est correct, mais d'après ce que j'ai compris tu n'utilise rien pour l'éxécuter
0
flavaux Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 62
6 janv. 2010 à 12:32
Ah d'accord, j'ai compris !

Je te remercie beaucoup, tu viens de me faire gagner beaucoup de temps.
0