Aide en php
angelus1821
Messages postés
191
Membre
Dernière intervention
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je programme en php, et à partir d'un fichier texte, j'essaye de prendre ce qui m'interesse et le mettre sous forme de tableau mais je n'y arrive pas .
mon fichier texte se présente de la maniere suivante :
xxxxx
xxxxx
nom:
prenom :
Bernard
32
xxxx
xxxx
etc...
( xxx etant du texte qui ne m'interesse pas )
j'ai essayé de coupé les 2 premieres ligne et prendre le reste avec la fonction substr() mais rien n'y fais
ce que j'aimerais c'est pouvoir recupéré le noim, prenom et l'age dans des variables (si possible ) pour les inclures dans mon code par la suite
merci pour vos conseils
je programme en php, et à partir d'un fichier texte, j'essaye de prendre ce qui m'interesse et le mettre sous forme de tableau mais je n'y arrive pas .
mon fichier texte se présente de la maniere suivante :
xxxxx
xxxxx
nom:
prenom :
Bernard
32
xxxx
xxxx
etc...
( xxx etant du texte qui ne m'interesse pas )
j'ai essayé de coupé les 2 premieres ligne et prendre le reste avec la fonction substr() mais rien n'y fais
ce que j'aimerais c'est pouvoir recupéré le noim, prenom et l'age dans des variables (si possible ) pour les inclures dans mon code par la suite
merci pour vos conseils
A voir également:
- Aide en php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
2 réponses
echo '<table border="2">'; echo '<tr><th>Nom</th><th>Prenom</th><th>Age</th></tr>'; $array_fichier=file($nom_du_fichier); //lecture du fichier ligne par ligne et stockage dans un array for($i=0;$i<sizeof($array_fichier);$i++){ //on recherche les numeros des lignes nom, prenom, age //on enlève les espaces eventuels de debut et fin de ligne //et on compare la partie de chaine, les 3 premiers pour nom etc.. //et on memorise le numéro de la ligne concernée if(substr(trim($array_fichier[$i]),0,3)=='nom'){ $num_ligne_libele_nom=$i; echo '<tr>'; //on prepare la ligne du tableau } if(substr(trim($array_fichier[$i]),0,5)=='prenom'){ $num_ligne_libele_prenom=$i; } if(substr(trim($array_fichier[$i]),0,3)=='age'){ $num_ligne_libele_age=$i; } //on va recuperer les valeurs dans les 3 lignes suivantes echo '<td>'.$array_fichier[$num_ligne_libele_nom+3].'</td><td>'.$array_fichier[$num_ligne_libele_prenom+3].'</td><td>'.$array_fichier[$num_ligne_libele_age+3].'</td>'; echo '</tr>'; } echo '</table>';