Aide netbook Vaio

Mini5 -  
 phogart -
Bonjour,
Voila je viens de recevoir le nouveau netbook de Sony le Vaio !
Il est parfait pour moi très bonne qualité etc etc
Mon seul problème : LA VENTILATION, il fait toujours du bruit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je possède un netbook Eee à la maison qui ne fait absolument pas de bruit.

Est-ce normal ?????????????????

Je vour remercie d'avance

Cordialement

4 réponses

Mini5

Non pas d'idées???
0
Wise

J'ai exactement le même problème. je ne trouve aucune solution! le ventilo est vraiment insupportable. il tourne de l'allumage jusqu'à l'extinction.
Help please!
0
Wise

Mini5 as-tu trouver une solution?
0
Nicolas 21

EXACTEMENT le même problème avec mon Vaio neuf...insupportable

Appareil défectueux à remplacer par un autre ou bruit normal mais non moins insupportable à la longue ?

Si vous avez trouvé la réponse, merci d'avance pour votre réponse !
0
phogart

Salut à tous, je suis aussi propriétaire d'un netbook vaio. Et j'avoue que ce bruit gâche tout. C'est très dommage étant donné les caractéristiques de l'engin.
ça fait environ 4 mois que je cherche la solution en lisant régulièrement les forums sur la communauté Vaio chez sony... Personne n'à d'idée.

- J'ai tenté la première solution proposée: mettre à jour le bios et tenter de voir si depuis le logiciel de réglages de l'engin "vaio care" je ne pouvais pas passer en mode silencieux. première défaite, pas de mode silencieux efficace, le bruit reste exactement le même. (tentez tout de même parait que sur certains modèles ça peux marcher, je reste sceptique vu le nombre de réponses négatives sur les forum sony...).

-deuxième solution: installer un logiciel type fan speed controler, pour justement contrôller les vitesses de rotation des ventilos de la bête. Je vous le dis tout de suite ça ne marche pas, le ventilo n'est pas détecté (et puis faut encore l'acheter le logiciel...)

Bref...

Visiblement chez sony, refaire un BIOS correctement ils connaissent pas, ou alors c'est les boitiers qui sont mal conçues et qui résonne , je ne sais pas. En tous cas ce que je sais c'est qu'ils arrivent pas au bout du problème en passant par le software.

Que faire alors ? Tenter de le mettre sous linux avec un freeware qui contrôle les ventilos et voir ci ce coup ci ça marche? pourquoi pas. je vous tiens au jus!
0