_beep(440, 1000);

perforax Messages postés 301 Statut Membre -  
DrCrow Messages postés 416 Statut Membre -
Bonjour, excusez moi de vous dérenger mais j'aimerais savoir si vous saviez comment sa se fait que quand je lance mon programme qui contient entre autre ces ligne de code:

int i = 10;
for( i = 10; i> -1; i--)
{
_beep(440, 1000);
printf(" %d \n", i);
_sleep(1000);

}

system("pause");
return 0;
}

le son qui est censé faire BIP durant le compte a rebours ne fonctionne pas, pourtant mon programme se compile parfaitement, donc si vous aviez la solution ce serait cool, merci beaucoup pour vos réponse, bonne soirée.

1 réponse

Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

Bonjour,

tout d'abord, quel est le langage ? C je suppose ?

ensuite, d'où sort cette fonction _beep ? Elle n'est pas standard (il n'y a pas, à ma connaissance, de fonction standard pour faire "bipper" l'ordinateur, mais je peux me tromper)

De plus, je parierai que ce genre de fonction est complètement dépendante de la machine. Il y a des machines qui ne sont pas équipées d'appareil sonore...
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

peut-être un lien intéressant ici : https://frank-buss.de/beep/index.html , mais je ne sais pas si c'est de ton niveau.
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663 > Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
DrCrow Messages postés 416 Statut Membre 19

>>ensuite, d'où sort cette fonction _beep ? Elle n'est pas standard (il n'y a pas, à ma connaissance, de fonction standard pour faire "bipper" l'ordinateur, mais je peux me tromper)

PAS DACORD, Je Crois bien c'est un fonction d'une librairie standard, je fais biper mon ordi rien qu'avec la <stdlib.h>.
voic un echantillon de la libraire <stdlib.h> (une preuve que sa existe dedans.)

//stdlib.h.......................
_CRTIMP void __cdecl _beep (unsigned int, unsigned int);
_CRTIMP void __cdecl _seterrormode (int);
_CRTIMP void __cdecl _sleep (unsigned long);
_CRTIMP void __cdecl _exit (int) __MINGW_ATTRIB_NORETURN;
0