RAM non détecter ! help!!

Fermé
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 - 5 janv. 2010 à 18:15
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 - 5 janv. 2010 à 20:57
Bonsoir a tous...

J'ai trouver de la ram 512 mo compatible neuf en pc 2100 (si je me souvien bien) je l'es ajouter sur ma carte mère avec le dernier emplacement libre j'allume le pc il demarre comme d'habitude,tres silencieux et je trouve même plus rapide mais par hazar... dans Windows XP il detecte seulement 512Mo ! .... pourquoi ?...quoi faire ou il n'y a rien a faire?

il avais avant deux barrettes de 256 mo = 512Mo et je vien rajouté une 512 de plus cette apres-midi je comprend pas et dans le bios je croi avoir vu aussi 512(mo)...

En espérant que quelque'un sais et qui voudras m'aider car je trouve vraiment bizarre ce truc! ma config qui est la même (je reste sur mon bon vieux pc en etat neuf) Intel inside pentium 4 2,4Ghz, ram pc 2100 d'origine 512mo, MSI RADEON 9600 XT, lecteur cd 24X 52X, lecteur DVD-ROM LG, disque dur maxtor 80 go IDE, system exploitation actuel Windows XP Familial Service Pack 2

@+

P.S : Si ma ram etais mal mis ou quelle n'allais pas normalement le pc ne demarre pas ou il bip non ?
A voir également:

9 réponses

le problème ne vient peut être pas de la ram mais du bios , soi une option est désactiver , ou ton pc est overclock et ta ram n'est pas reconnues ,donc mets les paramétres du bios par défauts dans le dernier onglet
0
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 43
5 janv. 2010 à 18:36
bah le BIOS es par defauts (reglage d'origine) car a chaque fois je debranche le pc par la prise de couran et en alluman le pc ca allume a chaque fois le bios et la date en janvier 2002 en minui et dans ce cas souven je doi mettre a jour la date et l'heure et defois regler le lecteur cd-rom. je crois que la pile de la carte mère est mort donc qui sauvegade plus les paramètre a verifier...mais je crois pas que ca change quelque chose pour la ram ? les parametre son ceu d'origine just la date et l'heured e changer.


ma carte mère est une asus p4b533 (si mes souvenir son bon) car je l'avais noté sur une feuille avec un logiciel type everest.

un autre truc de bizare quand j'ai du formater le pc pour que le disc de xp boot au demarrage j'ai du appuyez plusieur fois a repetition au demarrage du pc sur F1,F2,F3.... normal ? ca aussi c'est etrange...

ma tour est assembleur.

P.S : cette tour je l'es acheté d'occasion avan noel (mais a l'épque j'avais la même sauf une msi mais elle a cramé et j'ai retrouver le même boitier et le materiel est similere en plus pas cher sur une annonce)
0
la pile ce change facilement , mais d'aprés tes écrits la carte mère est HS ,alors sois tu trouves une pile et ça redémarres mais à mon avis une autre carte mére s'impose
0
jmg66628 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
5 janv. 2010 à 18:43
Est-ce que C'est 2 Barrte de la Meme marque et meme Frequence ?

Parce que Cela Peut Jouerr
Et la Ram Ne prend Peut etre pas le Freq que le Board Lui donne !

Ex Une De 533 et L'autre a 667 Mhz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 43
5 janv. 2010 à 18:47
era@tik : reflechie un peu... si ma carte mère etais mort mon pc pourrai pas allumer, ni ecouter la musique, internet etc.... tu es drole toi.... pour la pile surement c'est facile a changer mais ou trouver une et peu être c'est cher...

jmg66628 : les deux barrette même frequence ? je sais pas mais j'avais télécharger le manuel de ma carte mère asus en pdf en français et cetais la meme ram indiqué donc elle devrais aller, et ma barette je l'es acheté d'apres un vendeur professionel et j'ai meme indiqué ma carte mère...

je crois que je vais peu être encore reouvrir ma tour je le sent lol.... donc ce n'es pas un reglage dans le BIOS ?

@+
0
j'ai beau réfléchir , mais si ton chipset ne peux plus communiquer avec certain périphériques dut soi à une fréquence d'horloge ou une absence de celle ci sur le bus concerner ,ici pour la ram .alors ton chipset ne peut faire comminuquer les données vers le proco ni le proco puisque il en ignore même la réalité de sa presence à ta ram. C'est pas parce que un sous systéme ne fonctionnes plus que tout doit s'arréter , mais le compte à rebours et déjà bien entamé
0
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 43
5 janv. 2010 à 20:30
j'ai une question j'ai vu qui avais le pilote de ma carte mere sur certain site il fau l'installé ?

ca sert a quoi un driver d'une carte mère ?

j'ai mis à jour internet explorer 7 car certain site ne marcher pas avec IE6 pas de risque ? mon pc peu aller pour internet explorer 8 sans modifier mon system exploitation ?

@+
0
le driver de la carte mère sers à configurer l'OS pour qu'il puisses reconnaitres les divers controleurs dont elle est équipée , mais si tu n'as pas de ! jaune dans le gestionnaire de périphériques c'est que ton chipset est reconnu par l' OS . pour internet explorer garde la 6.0 avec toutes les failles de sécurité que cette version as tu devrais pas tarder à passer à la 8
0
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 43
5 janv. 2010 à 20:57
donc si j'ai pas de jaune dans les périphérique pas besoin le driver de la carte mère ?

par contre j'ai un truc que je n'es pas compris vous dit garde la 6 et apres tu met pas tarder a la 8, donc je doi désinstallé la version 7 que j'ai mis recamment ou passé directement a la 8 ?

@+
0