Freeze lorsque je lance un jeu ! que faire?

Drazy -  
Christr Messages postés 350 Statut Membre -
Bonjour,

Après plusieurs mois d'utilisation sans le moindre souci je me trouve face à un problème dont je ne trouve pas la solution !

Voici les fait :

Lorsque je lance le moindre jeu 3D après quelques minute de jeu aléatoire ( plus ou moins inferieur à 3min ) l'écran '' freeze'', tout devien noir ou bien quelques couleur persistes le tout est parsemé de plusieurs très blancs de petite taille... après quelque seconde l'image reviens (pas toujours) puis de nouveau un écran noir et au final l'écran se met en veille comme si j'avai débranché le cable VGA. Parfois le son continu de tourner comme si le jeu n'était pas bugé mais au final je suis forcé de redémarrer.

Tous mes drivers sont à jour, je n'est fait aucunes modifications particulière ses derniers temps car comme je vous l'ai dit tout à toujours fonctionné parfaitement jusqu'à aujourd'hui. La carte à tout juste 1 an et la garantie constructeur ( sapphire ) vien de se terminer.

Quelques infos sur ma config :

Windows XP SP3

Processeur athlon AMD X2 6000+

3Go de ram DDR 800mhz Crucial

Radeon HD 4850 Sapphire 512mo ddr3

Carte mère MSI K7neo2

Alimentation 650W '' SHAI '' marque générique

Le tout dans un boitier Thermaltake soprano avec 3 ventilo donc je ne pense pas que c'est un problème de surchauffe.

Voilà merci d'avance pour vos réponse si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas. J'ajouterai une photo de l'écran en Freeze si sa peu aider...
A voir également:

3 réponses

Christr Messages postés 350 Statut Membre 46

Salut

tu di que le son continue comme si le jeu n'avais pas planté sa signifie donc qu il y a très peu de chance que le problème soit de la carte mère à ta place je me pencherais sur la carte graphique et essayé de la changer

demande a un copains de te prêter la sienne quelques heures si le problème persiste di le nous . . ?
0
Drazy

Salut, j'ai testé avec une autre carte graphique une radeon 1600 pro et sa fonctionne... Donc le problème vien de la carte graphique cependant je n'arrive pas à comprendre pourquoi ma 4850 continu de fonctionner lorsque je ne fait pas de 3D c'est quand même bizarre de plus elle n'a qu'un an...
0
Christr Messages postés 350 Statut Membre 46

moi j avais une vielle voodoo et elle freezé quand je jouer a des jeux 3d mais niquel sur windows et les jeux dos

donc tu peu faire deux petites chose verifier si elle ne chauffe pas trop ou changé de carte

voili voilou ++
0