Help virus !!!

oursin_63 -  
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'en touche pas une question informatique et je suis victime d'un virus qui est arrivé de la facon suivante.
J'ai connecté ma clé usb chez un ami pour lui filer des dossiers contenus dans la clé. En revenant chez moi et en rebranchant cette même clé, mon antivirus Antivir version gratuite (oui je sais ...) s'est alarmé dans tous les sens et me signalait la presence de VBS/agent hac. J'avais beau lui specifier de mettre ce virus en quarantaine, il me repetait toujours la meme chose, 3 parties etaient suspicieuses dont un exe et un jpg. Aujourd'hui apres avoir refait 28 scans et plusieurs avec usbfix, il me reste juste un avertissement a l'allumage et de temps à autre quand je surfe sur internet. Cet avertissement est windows script host ne peut afficher le jpg.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa.
Nico
A voir également:

1 réponse

crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Salut,
Antivir version gratuite (oui je sais ...)
Pourquoi (oui je sais... ) ?

Désactive l’UAC (User Account Control) le temps de la désinfection.
Démarrer > Panneau de configuration > Comptes d’utilisateurs > Désactiver le contrôle des comptes d’utilisateur.
(Manipulation inverse pour le remettre en fin de désinfection).
(Cela va permettre aux outils de désinfection de travailler correctement).

Tu es infecté par un ver qui se propage dans ton ordinateur par support amovibles (clé USB, disquettes, appareils photos numériques, disques durs externes, …)

Télécharge et installe UsbFix de C_XX & Chiquitine29 :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d’avoir été infectés sans les ouvrir !

* Clique droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et sélectionne "Exécuter en tant qu’administrateur".
* Choisis ensuite l’option 1 (Recherche)
* Laisse travailler l’outil.
* Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra.

Notes :
- Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. (C:\UsbFix.txt)
(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller sur le forum).
- "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
0