Problème JAVA

remousse Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ProgMad Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en train de développer un logiciel en java. En fait il s'agit d'une fenetre qui ne possède qu'un seul bouton pour faire apparaitre une fentre comportant un terrain. Jusque la pas de souci, ensuite sur le terrain j'ai 2 boutons ajouter/supprimer un animal. Là aussi mon animal apparait le problème arrive après. En fait l'animal qui parait doit bouger seul et peut etre supprimer a n'importe quel moment. Je n'arrive pas à le faire avancer seul.
Je peux vous joindre mon code si je ne suis pas assez clair mais il est très long.

Merci par avance
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3 réponses

biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106
 
Bonjour,

Fais bouger aléatoirement ton animal dans l'ensemble du terrain.
Par du principe qu'il choisit au hasard l'une des 8 cases autour de lui (si tu as fait un terrain sous forme de cases rectangulaires) etc.
Après, le choix des cases peut être arbitrairement choisis (nourriture à proximité etc.)

Bon courage en tout cas, parce que tu t'attaques à quelque chose de beaucoup plus dur que tu ne le penses!
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remousse Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
il n'y pas de case il s'agit d'un panel tout simple et l'animal doit bouger par exemple en mettant x+5 et la fonction run() avec un Thread.sleep(2);
merci
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ProgMad Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,

Tu choisi aléatoirement un nombre entre 1 -> 4. si c'est 1 l'animal monte de 5 pixels vers le haut, si c'est 3 vers la gauche, 4 vers la droite et 2 vers le bas . Après, tu peut toujours ajouter d'autres nombre qui correspondrons au diagonale (+5 pixel vers le haut et à droite ... ) .

A+
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