Problème JAVA
remousse
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Bonjour,
Je suis en train de développer un logiciel en java. En fait il s'agit d'une fenetre qui ne possède qu'un seul bouton pour faire apparaitre une fentre comportant un terrain. Jusque la pas de souci, ensuite sur le terrain j'ai 2 boutons ajouter/supprimer un animal. Là aussi mon animal apparait le problème arrive après. En fait l'animal qui parait doit bouger seul et peut etre supprimer a n'importe quel moment. Je n'arrive pas à le faire avancer seul.
Je peux vous joindre mon code si je ne suis pas assez clair mais il est très long.
Merci par avance
Je suis en train de développer un logiciel en java. En fait il s'agit d'une fenetre qui ne possède qu'un seul bouton pour faire apparaitre une fentre comportant un terrain. Jusque la pas de souci, ensuite sur le terrain j'ai 2 boutons ajouter/supprimer un animal. Là aussi mon animal apparait le problème arrive après. En fait l'animal qui parait doit bouger seul et peut etre supprimer a n'importe quel moment. Je n'arrive pas à le faire avancer seul.
Je peux vous joindre mon code si je ne suis pas assez clair mais il est très long.
Merci par avance
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3 réponses
Bonjour,
Fais bouger aléatoirement ton animal dans l'ensemble du terrain.
Par du principe qu'il choisit au hasard l'une des 8 cases autour de lui (si tu as fait un terrain sous forme de cases rectangulaires) etc.
Après, le choix des cases peut être arbitrairement choisis (nourriture à proximité etc.)
Bon courage en tout cas, parce que tu t'attaques à quelque chose de beaucoup plus dur que tu ne le penses!
Fais bouger aléatoirement ton animal dans l'ensemble du terrain.
Par du principe qu'il choisit au hasard l'une des 8 cases autour de lui (si tu as fait un terrain sous forme de cases rectangulaires) etc.
Après, le choix des cases peut être arbitrairement choisis (nourriture à proximité etc.)
Bon courage en tout cas, parce que tu t'attaques à quelque chose de beaucoup plus dur que tu ne le penses!
il n'y pas de case il s'agit d'un panel tout simple et l'animal doit bouger par exemple en mettant x+5 et la fonction run() avec un Thread.sleep(2);
merci
merci