Différence entre workgroup et domaine

Résolu
ptinounou -  
 lws -
Bonjour a tous,

Voila, je voudrai une petite précision en ce qui concerne la config de windows NT4. J'ai remarqué que quand je configure mon PC(en faisant un clic droit sur "Voisinage reseau"), je peu lui administrer un nom et ensuite, je peu le mettre soit dans un workgroup soit dans un domaine.

Est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer la différence entre les deux?

Merci par avance

Ninie
A voir également:

6 réponses

lws

la difference entre les deux: un workgroup ´c.a.d groupe de travail au plus 10 PCs au delá de ça les Pcs aura des problemes de connection, ici l´administration est local ( chaque utilisateur est administrateur de son PC) un domaine cad un groupe de travail qui utilisé plus de Pcs que un workgroup et ces pcs sont connectés á un pc qu´a une grande capacité que les autres Pcs appelle serveur,lá bas l´administration est centralisée au niveau du serveur.

bien á vous LWS
8
ptinounou

Et c'est quoi exactement un PDC? ca sert a quoi?
0
ptinounou

En fait, je suis sur un reseau où il y a déjà des domaines et des workgroup.
Je voudrai en fait savoir les différences d'utilisation?

La différence se fait-elle du point de vue sécurité?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Les workgroups sont hérités de Windows 3.11.

Les contrôlleurs de domaine permettent une meilleure gestion du réseau.

Comme dit Pierre, le workgroup n'est acceptable que pour de petits réseaux (par exemple 3 Pc à la maison).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptinounou

Ok merci...

J'vai expliquer ca a mon tuteur qui me demandai la différence. j'suis dans une entreprise ou il y a environ 200PC... une majorité sont géré par des domaines... Mais il y a aussi un workgroup d'au moins 25PC...

J'crois qu'il va falloir changé ca...

Merci bcp pour ces renseignements
0
Pierre

S'il s'agit d'un domaine, il te faudra dans ton réseau un Primary Domain Controler (une machine sur laquelle tourne une version NT server ou superieure, configuré en PDC).

Si ce n'est pas un gros réseau, choisis donc le workgroup...
-1