ABC du C++
Fermé
patson_15
-
5 janv. 2010 à 02:28
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 5 janv. 2010 à 10:04
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 5 janv. 2010 à 10:04
3 réponses
Pacorabanix
Messages postés
3248
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
661
5 janv. 2010 à 02:33
5 janv. 2010 à 02:33
Bonjour,
1)
void main()
c'est int main(void) plutot
2) cout est défini dans l"espace de nom" (namespace) std
il faut écrire std::cout
de même pour endl :
std::endl (pas endl)
à la place de t'encombrer de tous ces std:: , on utilise fréquemment ceci :
using namespace std;
à placer après les include mais avant le main() . Ceci fera que le compilateur vérifiera comme un grand et se dira : ah oui, ce cout qu'il m'a écrit c'est std::cout en fait.
1)
void main()
c'est int main(void) plutot
2) cout est défini dans l"espace de nom" (namespace) std
il faut écrire std::cout
de même pour endl :
std::endl (pas endl)
à la place de t'encombrer de tous ces std:: , on utilise fréquemment ceci :
using namespace std;
à placer après les include mais avant le main() . Ceci fera que le compilateur vérifiera comme un grand et se dira : ah oui, ce cout qu'il m'a écrit c'est std::cout en fait.
Salut
> Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?
Pacorabanix a fait l'effort de te répondre en s'exprimant en français, en t'expliquant pourquoi ça ne va pas, comment écrire et comment abréger ton écriture. Lis simplement mais attentivement cette réponse et mets-la en pratique.
Si par contre tu espérais une ligne de code qui corrige tes erreurs sans vouloir comprendre ce qui cloche, pourquoi ne pas l'avoir demandé ?
> Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?
Pacorabanix a fait l'effort de te répondre en s'exprimant en français, en t'expliquant pourquoi ça ne va pas, comment écrire et comment abréger ton écriture. Lis simplement mais attentivement cette réponse et mets-la en pratique.
Si par contre tu espérais une ligne de code qui corrige tes erreurs sans vouloir comprendre ce qui cloche, pourquoi ne pas l'avoir demandé ?
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
5 janv. 2010 à 10:04
5 janv. 2010 à 10:04
il y a aussi l'histoire de la console sous windows. je pari que tu n'utilise pas la fenêtre de commande pour afficher ton truc...
5 janv. 2010 à 02:40
en résumé pour écrire
Les sanglots longs des violons de l'automne
plus simplement je fais comment et peux tu m indiquer une adresse pour apprendre le C++(cours avec exercices)
Merci