8000 Hz 8bt ect.....

Fermé
mezam Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 5 janv. 2010 à 02:12
mezam Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 5 janv. 2010 à 03:45
Bonjour,

Je fais des pps.

Je converti des midis en .wav avec le logiciel Switch Sond File Converter.

Dans les options : Encoder Options j'ai énormément de choix et j'en perds mon latin.

Il y a premièrement le format que je laisse par défaut et qui est : PCM uncompressed.

Dans les attributs en Hz ça commence par :

6000 Hz jusqu'à 96000.

Je suppose qu'en sélectionnant 6000 la conversion est plus légère en ko.

Mais chaque Hz comprend des Bits (8, 16, 24, 32)

En plus, il y a le choix de mono et Stéréo.(ce que je comprends.)

Ma question : quelle est la valeur des bits?

Plus les bits sont haut plus la conversion est meilleur, mais lourde?

Je suis vraiment néophyte et je compte sur vos lumières.
Merci beaucoup!
mezam

2 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
5 janv. 2010 à 02:22
oui, plus il y en a plus la qualité est bonne.

Les Hz = fréquence d'échantillonage. Plus c'est grand, plus on décompose le son est correctement retranscrit en terme de fréquences (basses aigüs, etc...)

Le nombre de bits permet de régler si la mesure qu'on fait à la fréquence indiquée est plus ou moins précise. Si tu mets 8 bits tu auras un son qui "pixellise", qui sonnera un peu "informatisé", comme dans les images (compare deux échantillons avec le son monté assez fort et des bonnes enceintes, tu verras très nettement de quoi je veux parler)
0
mezam Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
5 janv. 2010 à 03:45
Bonjou Pacorabanix
Tu es un amour, je comprends bien tes explications!

Pour suivre l'idée, j'hésite a placer dans mes PPS des fichiers musicaux MP3 convertis en Wav d'artistes connus, car en principe c'est copyright.

Cependant, il semble que des midis convertis nous laissent plus de droits ou en est-il de même?

Je prends des midis libres de droit.

Concernant les images de mes PPS je les crée de toutes pièces.

Merci encore pour la célérité à me répondre.

mezam
0