Grande photographie

el nino -  
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre -
Bonjour,
je suis artiste et j'ai des grands tirages argentique (140 sur 50) et j'aimerais les montrer sur le net! comment faire?

4 réponses

Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonjour,

"le bricolage" il me semble, Installe tes photos sous une feuille de verre anti-reflets, prend un appareil photos numériques et photographie depuis un escabeau, un truc de ce genre.

Tu n'as pas les négatifs apparement ? car il suffit de les scanner.

@+ kacaouet
0
el nino

bjr j'ai les negatifs mais ya trois photos sur le meme tirage et le tout est travaillé avec peinture...
0

Tu veux dire sur la même pellicule mais séparément ? format négatifs ?

@+ kacaouet
0
el nino

je fais prise de vue....par exemple un portrait je selectionne 3 ou 4 vues qui me plaise et je les projette sur papier(grand format...140 sur 60 ..ou 110 sur 280) et je developpe en gestuel avec morcendage a l'acide... voila
0
Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 433

Bonjour,

OK, tu fais ton morçandage avec une projection mais tu pars d'une projection de négas qui viennent d'un 24x36 ou d'une chambre ? Pas pareil, et c'est ce que le monsieur te demande: le format des négas. Tu pourrais tt aussi bien partir de 4x4, de 6x6, de 6x9 etc..

Luke.
0

Bonjour,

Alors je reviens sur le message posté:

"...j'ai les négatifs mais ya trois photos sur le meme tirage et le tout est travaillé avec peinture..."</gras>

Donc , il y a un négatif final regroupant les trois photos retravaillés où tu parle simplement d'un tirage papier.

Si c'est le cas, la solution que je te proposais nécessite peu de frais mais simplement des idées, de l'éclairage indirecte, de toute façon , tu dois connaître ... Pour la prise de photos, tu peux recadrer par suite avec des logiciel très simple.

@+ kacaouet
0