Désactiver des boutons dans un niveau (Flash)
s
-
s -
s -
Bonjour,
voilà j'ai un souci par rapport au boutons dans Flash (AS2), je dois concevoir un site internet et je suis débutant dans le domaine de la conception web.
Dans mon site, les bouton principaux se trouvent sur une
1ère page et quand je clique sur un bouton, flash me charge
la page que je souhaite et ces boutons qui étaient sur
la page précédente disparaissent visuellement car c’est voulu,
mais leurs effets restent sur la deuxième page chargée.
C’est à dire que quand on passe la souris dessus, déjà il y a
la petite main blanche qui veut dire qu’il y a une interaction alors
qu’il n’y a rien (visuellement) et quand on clique, la deuxième page elle disparaît
un court instant pour se recharger. Mais moi ce que j’aimerai
(si c’est possible) c’est que Flash charge une page indépendante
(donc sans les boutons précédents et leurs effets) ou il y aurai
comme seul bouton un bouton accueil qui permettrait d’aller
au menu donc à la page 1.
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mais si il faut des précisions pas de problème.
La question à été posée pas mal de fois sur internet par d'autre utilisateurs (je sais car j'ai cherché) mais j'arrive toujours sur un code qui ne marche pas...
voilà j'ai un souci par rapport au boutons dans Flash (AS2), je dois concevoir un site internet et je suis débutant dans le domaine de la conception web.
Dans mon site, les bouton principaux se trouvent sur une
1ère page et quand je clique sur un bouton, flash me charge
la page que je souhaite et ces boutons qui étaient sur
la page précédente disparaissent visuellement car c’est voulu,
mais leurs effets restent sur la deuxième page chargée.
C’est à dire que quand on passe la souris dessus, déjà il y a
la petite main blanche qui veut dire qu’il y a une interaction alors
qu’il n’y a rien (visuellement) et quand on clique, la deuxième page elle disparaît
un court instant pour se recharger. Mais moi ce que j’aimerai
(si c’est possible) c’est que Flash charge une page indépendante
(donc sans les boutons précédents et leurs effets) ou il y aurai
comme seul bouton un bouton accueil qui permettrait d’aller
au menu donc à la page 1.
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mais si il faut des précisions pas de problème.
La question à été posée pas mal de fois sur internet par d'autre utilisateurs (je sais car j'ai cherché) mais j'arrive toujours sur un code qui ne marche pas...
A voir également:
- Désactiver des boutons dans un niveau (Flash)
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Flash video downloader - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment réinitialiser un téléphone avec les boutons - Guide
3 réponses
salut,
qd tu clik sur ton bouton tu change donc de calque ?
ou tu a tt superposé car si c sa c'est normal
qd tu clik sur ton bouton tu change donc de calque ?
ou tu a tt superposé car si c sa c'est normal
En fait je travail tous en niveau 0 maintenant mais c'est pas mieux parce que quand je fais aperçu avant publication, et que je clique sur un bouton tout mon site disparait... et cette méthode désactive effectivement tous les boutons quand je load un niveau suivant sauf pour le bouton_a en fait je vais vous expliquer tous ça plus en détail.
J’ai ma page d’accueil qui s’appelle index_a.swf, celle-ci contient 6 boutons animés bouton_a / bouton_b / bouton_c / bouton_d /bouton_e /bouton_f
Ces boutons en plus d’être animé (donc convertit en clip à l' intérieur de chaque boutons) font apparaître un texte quand on les survolent avec la souris.
Et quand on clique sur un de ces bouton (par ex: bouton_a) on arrive sur une autre url (ex: description.swf) et les boutons eux disparaissent avec une interpolation pour sortir du site pour ainsi laisser place au texte et aux images.
Ces boutons (sur description.swf) ne sont plus là visuellement mais quand je survole l’endroit ou précédemment il y avait ces bouton, la main blanche apparaît et on peut cliquer sur des boutons qui manifestement n’ont pas complètement disparu... Et rechargent la page en rejouant l’animation des boutons qui se déplacent pour sortir de la fenêtre.
Ma question maintenant est de savoir comment rendre innactif ces boutons seulement sur description.swf pour ne plus avoir ce problème ensuite j’ai moi-même fait un bouton boutonHome pour revenir sur la page d’accueil avec les 6 boutons donc ça pas de problème.
C’est juste que j’aimerai désactiver bouton_a / bouton_b / bouton_c / bouton_d /bouton_e /bouton_f sur la page description.swf.
Voilà
J’ai ma page d’accueil qui s’appelle index_a.swf, celle-ci contient 6 boutons animés bouton_a / bouton_b / bouton_c / bouton_d /bouton_e /bouton_f
Ces boutons en plus d’être animé (donc convertit en clip à l' intérieur de chaque boutons) font apparaître un texte quand on les survolent avec la souris.
Et quand on clique sur un de ces bouton (par ex: bouton_a) on arrive sur une autre url (ex: description.swf) et les boutons eux disparaissent avec une interpolation pour sortir du site pour ainsi laisser place au texte et aux images.
Ces boutons (sur description.swf) ne sont plus là visuellement mais quand je survole l’endroit ou précédemment il y avait ces bouton, la main blanche apparaît et on peut cliquer sur des boutons qui manifestement n’ont pas complètement disparu... Et rechargent la page en rejouant l’animation des boutons qui se déplacent pour sortir de la fenêtre.
Ma question maintenant est de savoir comment rendre innactif ces boutons seulement sur description.swf pour ne plus avoir ce problème ensuite j’ai moi-même fait un bouton boutonHome pour revenir sur la page d’accueil avec les 6 boutons donc ça pas de problème.
C’est juste que j’aimerai désactiver bouton_a / bouton_b / bouton_c / bouton_d /bouton_e /bouton_f sur la page description.swf.
Voilà