Forum concernant ESIA 3D

Monstercrunch -  
 AGA -
Bonjour, je suis un élève de seconde et j'envisage de faire le formation à ESIA 3D ( 3 ans de bachelor puis le master en 2 ans ). J'ai effectué quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de commentaires d'étudiants qui on été dans cette école, je demande donc à ceux qui y on étudié de bien vouloir donner des précision sur ces points :

-le bac S est il conseillé pour y entrer ? ( avec ou sans mention )
-faut il être un pro du dessin ?
-sur quels critères est on évaluer pour être prit ?
-comment se passe le programme sur les 5 années ?

Voila mes principales inquiétudes, donc si vous connaissez quelqu'un ou si vous y avez été vous même ça serai sympa de m éclaircir sur ces points, merci d'avance a+.
A voir également:

6 réponses

meli

Hi!
Je suis actuellement en 3ème année.
Ba par rapport aux petites hésitations de Spoox, il y a justes 2 3 trucs qui on un peu changé:
Tu peux venir de n'importe quel bac, ça n'a pas d'importance.
Pour l'entretient, le book de ce que tu fais en dessin, photos ou autres n'est plus obligatoire, même si c'est largement conseillé. Ce qui compte le plus et qu'ils regardent c'est ta motivation, ta curiosité, et envies dans le domaine. Ils regardent aussi les appréciations de tes anciens bulletins, et veulent voir si t'es bosseur.
Pour ce qui est du dessin, c'est toujours pas grave si t'es pas un pro, mais ça aides de pouvoir le manipuler.

Après le plus pratique pour mieux comprendre notre formations et futur métiers, mais aussi pour voir un peu l'ambiance de l'école ça reste de venir au portes ouvertes ^^

Bonne continuation!
1
Yucef

Bonjour,
Je suis élève de terminale et j'ai aussi entendu parlé de cette école. J'aimerais avoir quelque réponses de quelques questions :
_ Est- ce qu'on peut avoir une bourse dans cette école privée?
_ A-t-elle des débouchées professionnelles élevé après le master?
_ le diplome est-il reconnu par l'état?
1
Keldaenen

Bonjour,
Je vois que le sujet date un brin mais je vais tenter ma chance quand même ^^.
Tout d'abord je vous remerci pour ces réponces très instructives.

Voici mon inquiétude.
Comment se passe l'incertion dans le marcher du travail, comment ESIA est-elle vue par les entreprises concernées? En un mot, su quoi cela débouche?

Merci d'avance (je l'éspère.)
1
spoox

Salut à toi Monstermunch :)
alors voila, je suis un ancien étudiant depuis peu d'ESIA 3D, et je vais essayé de répondre à tes questions !

--le bac S est il conseillé pour y entrer ? ( avec ou sans mention ):

Non tous les bacs sont bons pour etre admis dans cette école, sachant que si tu commence le lycée, peut etre qu'une section STI arts appliqués pourrait t'apporter un petit plus.

--faut il être un pro du dessin ?

Non plus, il ne faut pas être un "pro" du dessin, même si de bonnes conaissances peuvent etre grandement utiles pour cette section.

--sur quels critères est on évaluer pour être prit ?

Pour être pris en ESIA, ça je ne sais pas, à l'époque ou j'y suis rentré, c'était un autre cycle, donc pas la meme demande en première année.
Mais je penses qu'ils doivent demander un Book, avec dessins, photo, vidéo, peut etre 3D si tu en as déjà fait,
et aussi entretien ou tu présente ton boulot. enfin bref à se renseigner pour ça !

-comment se passe le programme sur les 5 années ?

Pour ma part je n'en ai fait que 3, mais en gros la première année, tu apprends les logiciel(3Ds Max, Photoshop, Premiere, After) le dessin (avec modèle vivant, décors, persos, univers graphique...)
la deuxième année, tu approfondi tout ça avec en prime un court métrage en fin d'année sur un thème imposé que tu réalise seul ! et par la suite un stage de un mois
et enfin la 3ème année, court métrage en équipe (3-4 personnes), et ici, un stage de 2 mois (ou 3) pour valider la fin de ton cycle.
Le master 4-5ème année: tu réalise un projet sur deux ans, avec tes contraintes de production.(je ne suis pas certain non plus ici, à se renseigner un peu plus, et puis tu aura le temps pour voir si le master t'interesse ou pas.)

Voila j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu, et puis je te répète que tu as encore le temps pour te décider si tu es en seconde :)
Et si tu as encore d'autres questions, hésite pas !

ps: pour voir un peu les boulots Esia3D tu as 2 sites à voir
http://blog.bellecour.fr/
https://www.bellecour.fr/

Tcho tcho
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Monstercrunch

Merci beaucoup pour vos infos ! Maintenant je vais y réfléchir, et puis de toute façon j'ai encore un peu de temps ^^. A+
0
AGA

Bonjour,

Nous sommes des élèves dans un lycée de Lyon, et nous travaillons en première S, dans le cadre des TPE, sur la 3D. Après quelques recherches, nous avons trouvé le nom de votre école, et nous souhaiterions en savoir plus sur le sujet.
Nous sommes très impliqués et très motivés. C'est ainsi que nous avons pensé: "Qui serait mieux placer que des élèves étudiant la 3D pour répondre à nos questions ?"
Si vous avez des informations à nous donner sur le sujet nous serions ravis de les entendre.
Merci d'avance,
Aude, Adrien et Guillaume.
0