APN et Téléobjectif 3x

oli57 -  
 Frederic76 -
Bonjour,

J'ai une question concernant la mise en place d'une téléobjectif 3x sur mon APN.

Est-ce que la qualité de l'image est maintenue avec le téléobjectif?

De plus mon APN à un zoom optique 12x 36-432mm ce qui voudrais dire qu'avec le téléobjectif 3x on obtiendrais un zoom correspondant à environ 1250mm....Oui-NON ?

Merci

2 réponses

Frederic76

de quel téléobjectif parle tu parce que là, difficile de repondre. si vraiment adapté et fait pour l'apn, en principe oui, ca multiplie x3 les valeurs de l'objectif. mais si bidouillé, ou adapté par bidouillage, ca peut etre different et surtout, la qualité ne sera surement pas ca.

si ce sont des objectifs qui s'adaptent et sont fait pour ca, il n'y a pas ou si peu de difference. mais si pas adapté à la base, meme si ca va dessus au final, ca peut etre une vraie cata au resultat, sachant qu'il faut malgré tout faire gaffe à la pose de ceci, a savoir que si zoom, l'objectif initial bougera donc pourra gener l'autre.
0
oli57

Bonjour,

Voici le lien: http://www.digitaltoyshop.be/product.asp?pt_id=1366&p_id=1504&lg=3&c=TELEOBJECTIF_3X_%28ZOOM%29_HAUT_DE_GAMME_pour_Kodak_EasyShare_Z8612_IS

merci
0
Frederic76

ok, bien apparement, il semble fait pour cela et il ne devrait pas y avoir (trop) de perte car zoom optique et non numerique et mis a la base de l'apn. toutefois d'apres le lien, quand j'ai vu les quelques exemple de sans et avec, j'ai l'impression qu'il y a malgré tout une petite baisse de qualité mais à verifier
0