Arnaque mandat cash urgent sur leboncoin

Tiembe - 4 janv. 2010 à 12:25
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2010 à 16:12
Bonjour,

je suis actuellement confronté à ce type d'arnaque : annonce d'une moto harley à un prix incroyable qu'il faut payer par un moyen sois disant sur.... le mandat cash par la poste.
je suis donc allé ce lundi me renseigner à la poste sur ce type de transaction et maintenant ils sont bien au courant de cette procédure frauduleuse et engagent les gens à la prudence

le principe est donc très simple:
on pose l'argent liquide à la poste en échange d'un feuillet , sur lequel est mentionné le nom du bénéficiaire.
sur ce même feuillet il y a un code qui doit être présenté accompagné de la piece d'identité pour retirer l'argent
L'arnaque est donc que toi acheteur, tu fais confiance dans le procéder de la poste et dans son code mais que le salaud qui attend l'argent possède la combine pour avoir ce code.
Donc toi acheteur tu ne verras jamais le vendeur ni le produit de la transaction....

en ce moment même il attend ma réponse pour aller récuperer le pognon à la poste
les coordonnées du bonhomme sont:
nicole andré (je traite avec sont mari qui a un fort accent africain....)
0642823216

Pour que se soit plus clair, voici l'historique de ma conversation :

Bonjour M. DEVILLERS,
N'ayant pas eu de réponse de votre part j'aimerais savoir si vous etes toujours interessé?
Si c'est le cas alors je vous espère pour la réservation car j'ai plusieurs personnes qui me dérangent de suite.
Merci et bon début de semaine.

From: samsondevillers@hotmail.com
To: jibbs@live.fr
Subject: RE: Votre annonce "Harley davidson sportster roadster" sur Leboncoin.fr
Date: Sun, 3 Jan 2010 13:22:56 +0100


Moi :

Bonjour,
je n'arrive pas à vous joindre par tel, je vous redonne mes coordonnées: 03XXXXXX
en tous les cas, je m'occupe du mandat cash urgent dès demain et je vous tiendrais informé le jour meme afin de confirmer la réservation.

il ne restera donc plus qu'à voir comment on s'organise pour se voir

Cordialement

From: jibbs@live.fr
To: samsondevillers@hotmail.com
Subject: RE: Votre annonce "Harley davidson sportster roadster" sur Leboncoin.fr
Date: Sun, 3 Jan 2010 12:10:01 +0100

Bonjour,
Je viens juste de lire votre mail.
Je suis actuellement à Londres depuis hier nuit vous l'aurez d'ailleurs constaté
en m'appelant. Mais je pourrai venir vous livré le mercredi ou jeudi sans aucun
souci car il suffira de me rassurer de votre envie d'achat et pour ce vous
devrez établir le mandat-cash-urgent des 4500€ dès demain lundi et me le confirmé tot
afin de vous la réserver etant donné que j'ai plusieurs personnes dessus et
aussi pour me fixer par rapport à mes programme pour l'effectivité de la
transaction.
Vous pouvez m'appeler à n'importe quel moment sur ce numero : +44 701 113 3437.
J'espère vous avoir éclairé.
Agréable journée dominicale

From: samsondevillers@hotmail.com
To: jibbs@live.fr
Subject: RE: Votre annonce "Harley davidson sportster roadster" sur Leboncoin.fr
Date: Sat, 2 Jan 2010 22:45:22 +0100



Moi:

Bonsoir,
pour le le paiement par mandat cash, je ne connaissait pas ce système mais ça ne me pose aucun problème, au contraire ça me parait tout à fait équitable pour les deux partie.
Aussi je me renseigne sur le sujet et je m'en occupe dès ce lundi.
Je peux vous contacter demain pour convenir d'un rendez vous ?
je pense pouvoir me libérer mercredi ou jeudi qui vient

Cordialement

From: jibbs@live.fr
To: samsondevillers@hotmail.com
Subject: RE: Votre annonce "Harley davidson sportster roadster" sur Leboncoin.fr
Date: Sat, 2 Jan 2010 22:10:49 +0100

Merci pour la réponse et heureux que la moto vous plaise.
Je reste joignable au 0642823216 ou me laissez un message
Pour la transaction, on pourrait convenir d'un RDV devant la préfecture de Bordeaux 2.
Je serai avec ma pièce d'identité et tous les papiers d’achats de la moto et je vous conseil de faire de
même, pour vérifications de la moto vous pouvez aussi être présent avec un motard si vous le
voulez ou un mécanicien. Je tiens également à vous dire que Suite à mes réflexions et conseil d'un
pote militaire qui est chargée de me suivre je ne pourrai prendre la somme des 4500€ en chèque de
banque ni liquide le jour de la livraison donc le paiement se fera par mandat-cash-urgent à la poste,
si je n'ai pas voulu prendre de chèque de banque c'est suite au souci que j'ai eu avec la banque il y
a de cela 5mois donc je ne fais plus la transaction par virement et chèque.
Suite au braquage de 950€ que mon voisin de palier a subi la semaine passée je n'aimerai pas
prendre du liquide. Comme je vous l'ai dit tout est déjà OK de mon coté si cela vous convient donc
j'aimerais que vous preniez toutes vos dispositions afin que avant la fin de la journée de lundi tout
soit OK de votre coté c'est a dire que vous ayez les reçus du mandat-cash-urgent que vous aviez eu
a effectuer à la poste. Vous allez vous rendre dans un bureau de poste avec les 4500€ en liquide et
vous demandez à effectuer un mandat-cash-urgent avec les coordonnées que je vous transmettrai,
une fois que vous aurez effectué le mandat-cash -urgent il vous sera transmis deux reçus qui
serviront le retrait de l'argent à la poste, ce sont ces reçus que vous deviez me transmettre une fois
au lieu de transaction ; après vérifications des papiers et essaie de la voiture si elle vous convenait
bien sur vous me transmettez les reçus du mandat-cash-urgent, de suite on établi la convention de
vente et tout le monde est OK mais dans le cas contraire vous allez vous rendre à la poste retirez
votre argent.
Je vous envoie le lien de la poste pour que vous puissiez voir un peu comment se passe le
mandat-cash-urgent à la poste
http://www.labanquepostale.fr/...
Je vous laisse l'adresse à laquelle vous feriez le mandat -cash- urgent car il vous faut juste le nom et
prénom.
Nom: ANDRE
Prénom: Nicole
Bien à vous

N.B. : Je veux que vous sachiez que le fait d'effectuer le mandat-cash-urgent à l'échéance de notre
rencontre ne veut pas dire que vous me payez déjà la somme d'argent de ma moto, la belle preuve
est qu'après essai de la moto si elle ne vous convient plus vous pourriez encore aller reprendre vos
fonds à la poste. Donc pas de souci.

From: samsondevillers@hotmail.com
To: jibbs@live.fr
Subject: RE: Votre annonce "Harley davidson sportster roadster" sur Leboncoin.fr
Date: Sat, 2 Jan 2010 18:42:46 +0100

Moi:

Bonjour,
Votre moto m'interesse toujours, par contre j'habite à Pontarlier dans le doubs.
je vous donne mes coordonnees pour convenir d'une date pour un rendez vous.
03XXXXXXX


cordialement


From: jibbs@live.fr
To: samsondevillers@hotmail.com
Subject: Votre annonce "Harley davidson sportster roadster" sur Leboncoin.fr
Date: Sat, 2 Jan 2010 13:52:13 +0100

Bonjour
Je viens de lire votre mail concernant ma moto HARLEY DAVIDSON SPORTSTER ROADSTER - 1200 cm3 - que je vends à 4500 € -
elle est toujours disponible en parfait état de marche,première main,non fumeur,et elle roule très bien.
Elle comporte les caractéristiques suivantes :
Type : Roadster
Marque : HARLEY DAVIDSON
Modèle : SPORTSTER ROADSTER
Cylindrée : 1200 cm3
Année : 2005
Kilométrage : 15500 km
Garantie : 3 mois
Photos de la moto en pièces jointes
Je vous rappelle que tous les papiers d'achat de ma moto sont en règles c'est à dire : LA CARTE GRISE + CERTIFICAT
DE NON GAGE + CARNET D'ENTRETIEN + FACTURES D'ENTRETIEN.
Si vous etes toujours interessé merci de me tenir informé.
Bonne année 2010!!!

1 réponse

doudievivie Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 8
4 janv. 2010 à 16:08
ça sent l'arnaque à plein nez, ça m'écoeure toutes ces arnaques sur les petites annonces :-(
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 16:12
Peut être qu'en s'y mettant tous : PETITION
0