Modem - Routeur

Résolu/Fermé
thenewlords - 4 janv. 2010 à 12:25
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 - 6 janv. 2010 à 11:34
Bonjour, bonne année et bonne santé 2010

Pouvez-vous aider un papi ?

Actuellement j'ai modem ADSL SpeedTouch 330 USB qui est relié su mon PC de bureau avec XP

Je voudrais passé avec un "modem - routeur" soit netgear DNS 2000 ou D-link DSL-2740B pour avoir le wi-fi sur mon PC portable avec Vista

Dois-je converser mon Modem ADSL SpeedTouch sur mon PC de bureau pour avoir internet ?

Et comment configurer le "modem - routeur" pour avoir el wi-fi.

Cordialement,
A voir également:

5 réponses

Personne pour m'aider
0
?????
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
6 janv. 2010 à 09:01
Alors alors:

Tout d'abord un modem c'est quoi?

MOduler/DEModuler le signal.
Sur le réseau RTC (réseau téléphonique commuté) les données sont analogiques. C'est vieux, ça marche bien quand on fait pas grand chose mais on est limité. La nouvelle aire, c'est le numérique! Il faut donc passer du monde analogique au monde numérique en DEMODULANT le signal grace au MODEM.

Un routeur c'est quoi?
Routeur pour route, ou router les données.
Sur le réseau TCP/IP, toutes machines doit pouvoir communiquer, meme si ces dernieres sont sur un réseau différents. Dans l'absolu, si tu n'as qu'un seul PC à la maison, un modem suffit. Si tu veux utiliser le Wifi OU/ET si tu veux avoir plusieurs machines à la maison, tu auras en effet besoin d'un routeur ou d'un Modem/Routeur.

Si tu possede une telle boiboite, tu n'as en effet plus besoin du SpeedTouch ;)
0
Merci de ta réponse

Et quel modem-routeur puis-je prendre entre le netgear DNS 2000 et le D-link DSL-2740B

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
6 janv. 2010 à 11:34
Ils font plus ou moins la chose... prends le moins chere ^^
0