C Warning passing arg 1 'strcomp'
Lila85
-
4 janv. 2010 à 04:37
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 4 janv. 2010 à 22:04
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 4 janv. 2010 à 22:04
A voir également:
- C Warning passing arg 1 'strcomp'
- Warning zone telechargement - Accueil - Outils
- Téléchargement et streaming illégal : voici les adresses des sites pirates que les FAI vont bloquer - Accueil - Services en ligne
- Cpu fan fail warning control - Forum Matériel & Système
- Symbole warning word - Forum Word
- Quota warning free - Guide
3 réponses
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 845
4 janv. 2010 à 06:25
4 janv. 2010 à 06:25
Salut,
strcmp (moi[i], alea[j])
moi[i] et alea[j] ne sont pas de types char* mais de type char. D'où l'avertissement.
Soit tu veux comparer les caractères moi[i] et alea[j] et tu peux utiliser l'opérateur de comparaison double égal.
Soit tu veux comparer les tableaux, et dans ce cas il s'agit de strcmp(moi,alea).
Tout dépend de ce que tu veux faire.
Cdlt,
strcmp (moi[i], alea[j])
moi[i] et alea[j] ne sont pas de types char* mais de type char. D'où l'avertissement.
Soit tu veux comparer les caractères moi[i] et alea[j] et tu peux utiliser l'opérateur de comparaison double égal.
Soit tu veux comparer les tableaux, et dans ce cas il s'agit de strcmp(moi,alea).
Tout dépend de ce que tu veux faire.
Cdlt,
Bonjour,
En fait il faut que je compare chaque case du tableau, moi et alea contiennent des entiers de 1 a 8. Il s'agit d'un master mind et je dois donc trouver les chiffres a la bonne place ainsi que les chiffres bon mais pas a la bonne place.
Dois je utiliser strncmp pour parcourir chaque case?
Merci deja pour l'éeclaircissement.
En fait il faut que je compare chaque case du tableau, moi et alea contiennent des entiers de 1 a 8. Il s'agit d'un master mind et je dois donc trouver les chiffres a la bonne place ainsi que les chiffres bon mais pas a la bonne place.
Dois je utiliser strncmp pour parcourir chaque case?
Merci deja pour l'éeclaircissement.
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 845
4 janv. 2010 à 22:04
4 janv. 2010 à 22:04
Dans ce cas, ce n'est pas strcmp ni strncmp qu'il faut utiliser.
Remplace : if (strcmp (moi[i], alea[j]) == 0)
Par if (moi[i]==alea[j])
Par contre, je ne vois pas ce que tu veux faire avec cette fonction. Es-tu sûr de l'algorithme ?
Remplace : if (strcmp (moi[i], alea[j]) == 0)
Par if (moi[i]==alea[j])
Par contre, je ne vois pas ce que tu veux faire avec cette fonction. Es-tu sûr de l'algorithme ?