C Warning passing arg 1 'strcomp'
Lila85
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un souci de pointeur pas cool et je ne vois pas comment m'en sortir.
Le jeu etant de comparer les deux tableaux passe en parametre d'entres.
Donc la j'ai le message :
[Warning] passing arg 2 of `strcmp' makes pointer from integer without a cast.
Help me please, merci.
J'ai un souci de pointeur pas cool et je ne vois pas comment m'en sortir.
Le jeu etant de comparer les deux tableaux passe en parametre d'entres.
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> #include "position.h" int position (char *moi, int taille, char *alea, int cinq){ int i = 0; int j = 0; int pos = 0; for (i = 0; i < 5; i++){ for (j = 0; j < 5; j++){ if (strcmp (moi[i], alea[j]) == 0) { pos++; } } } return pos; }
Donc la j'ai le message :
[Warning] passing arg 2 of `strcmp' makes pointer from integer without a cast.
Help me please, merci.
A voir également:
- C Warning passing arg 1 'strcomp'
- Warning zone telechargement - Accueil - Outils
- Téléchargement et streaming illégal : voici les adresses des sites pirates que les FAI vont bloquer - Accueil - Services en ligne
- Cpu fan fail warning control - Forum Matériel & Système
- Symbole warning word ✓ - Forum Word
- Quota warning free - Guide
3 réponses
Salut,
strcmp (moi[i], alea[j])
moi[i] et alea[j] ne sont pas de types char* mais de type char. D'où l'avertissement.
Soit tu veux comparer les caractères moi[i] et alea[j] et tu peux utiliser l'opérateur de comparaison double égal.
Soit tu veux comparer les tableaux, et dans ce cas il s'agit de strcmp(moi,alea).
Tout dépend de ce que tu veux faire.
Cdlt,
strcmp (moi[i], alea[j])
moi[i] et alea[j] ne sont pas de types char* mais de type char. D'où l'avertissement.
Soit tu veux comparer les caractères moi[i] et alea[j] et tu peux utiliser l'opérateur de comparaison double égal.
Soit tu veux comparer les tableaux, et dans ce cas il s'agit de strcmp(moi,alea).
Tout dépend de ce que tu veux faire.
Cdlt,
Bonjour,
En fait il faut que je compare chaque case du tableau, moi et alea contiennent des entiers de 1 a 8. Il s'agit d'un master mind et je dois donc trouver les chiffres a la bonne place ainsi que les chiffres bon mais pas a la bonne place.
Dois je utiliser strncmp pour parcourir chaque case?
Merci deja pour l'éeclaircissement.
En fait il faut que je compare chaque case du tableau, moi et alea contiennent des entiers de 1 a 8. Il s'agit d'un master mind et je dois donc trouver les chiffres a la bonne place ainsi que les chiffres bon mais pas a la bonne place.
Dois je utiliser strncmp pour parcourir chaque case?
Merci deja pour l'éeclaircissement.