Changement de carte mére

ptitjim Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fredlepp Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, à tous

je suis tous nouveaux ici , donc j'espère bien faire les choses lol

alors voila ma question ^^ :

Je voudrais changer de carte mére mais j'ai aucune idée de comment en choisir une nouvelle donc j'aimerais avoir des conseil de personnes expérimenter dans ce domaine

merci
A voir également:

15 réponses

fredlepp Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

tu veux changer juste ta carte mere? tu as quoi comme processeur? comme carte graphique? comme mémoire? sans ca, ca va etre difficile

quel budget?
0
aldente36 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tiens lis sa sa peut t'être utile je suis moi aussi pas encore très calé sur le sujet et je m'informe un peut partout ou je trouve des infos et crois moi il ya ce qui faut je te donne le lien en espérant que sa puisse t'aider :

https://www.commentcamarche.net/faq/12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
0
ptitjim Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re

merci d'avoir déjà répondu à mon message

et merci à toi aldente pour ton lien je vais trouvais un truc pour poster un rapport avec ma config sa sera plus simple ^^
0
ptitjim Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Type de processeur AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+
Nom de la carte mère MSI KM3M-V (MS-7061) (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA UniChrome KM266 Pro
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (2.5-3-3-8 @ 200 MHz)
DIMM2: Viking Components [ TRIAL VERSION ]

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 GT (256 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 GT (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7300 GT AGP
Moniteur BenQ FP91GX (Analog) [19" LCD] (172014919)

Multimédia:
Carte audio VIA VT1617(A) @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

et en mémoire (Ram ) j'ai 1.50go

au niveaux du budget je sais pas trop je tenterais de trouvais un truc plus performant que ce que j'ai actuellement à pas trop chère lol

voila j'espère que ces information suffirons si c'est pas le cas dite le moi ^^

merciiii
0
dany31

salut
si tu veux changer la carte mère il faut changer le reste aussi

voici ce que je te propose

vu sur le site "" tout pour la micro ""

carte mère = MSI K9N2G - FD = 64 euros
processeur = ATLHON II X 2 250 = 58 euros
carte graphique = GIGABYTE 9800 GT 1 go de ram = 109 euros
memoire = KINGSTON 2 X 2 GO PC 8500 = 87 euros
alimentation = CORSAIR 550 VX = 69 euros

total = 387 euros

tu gardes ton DD et ton boitier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredlepp Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

a mais carément ! oué ben la le probleme, c'est que si tu veux changer chager de carte mere, i va falloir tout changer, car sinon ca ne sert a rien etant donné que plus personne ne fabrique de mere pour ces procs là, je te suggere d'aller voir dans les occasions sur ebay...

sur rue du commerce, il n'y plus que celle là :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-A-462/ASROCK/359994-Carte-Mere-Asrock-K7S41GX-Socket-A-462-pour-AMD-Athlon-Duron-SiS-741GX.htm

avec ce procs là:
http://cgi.ebay.fr/AMD-ATHLON-3000-333FSB-barton-512k-L2-Socket-A-462_W0QQitemZ200423663459QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Composant_Cartes_M%C3%A8res_Processeurs?hash=item2eaa2e6763

et deux barrettes comme ca:
http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id=360466

c'est le meiux que tu puisse faire sinon de tout changer
0

merci beaucoup pour tes liens : ) mais tu crois vraiment que c'est nécessaire que je rachete une barréte de mémoire parce que la mienne et tous neuve.

et vu que tu à l'air de t'y connaitre mon pc est parfois super lent crois tu que sa peu venir de ma carte mére ?

merci ^^
0

neuve peut etre mais tu n'a que 512Mo, la tu a 2GO, la lenteur vient de ta memoire qui est mangé entièrement rien que par windows tout seul
0

nen j'ai 1.50 go j'ai une barrette de 512 et une autres de 1 go

mais c'est bizarre que sa est marquer que 512 go

pourtant quand je vais dans propriété de ordinateur c'est bien indiquer 1.50 go
0
aldente36 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ba pour faire évoluer un peut ton pc je di ptet une betise mais ta des kit d'évolution de ce style la

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kits-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RDC/3004803-Kit-d-evolution-St-rt-Athlon64-X2-7550-Carte-Asrock-K10N78-Full-HD-2-Go-DDR2-800.htm

C'est simple et beaucoup plus performant que ce que tu a déjà mais attend confirmation je veut pas dire de bêtise!!!
0

ah ok c'est juste le log qui n'est pas complet. cela dit 1.50 c'est dommage, il aurai fallu mettre deux barrettes identiques pour de meilleure perfomance, si tu arrive a trouver la meme que celle de 1Go, ca va rouler
0

c'est pas mal le quitte bien pratique ^^ je me suis permis de t'ajouter dans mon msn j'ai pris ton adresse sur ton profil si sa te pose pas de problème ^^
0

dans ce cas là ca veut dire tout changer. on en reviens a ce que je disai au depart
0

je vais voire sa toute façon parce que si je veut changer c'est surtout à cause de ces ralentissement mais si un changement de barrette peur réglé le problème sa serais encore mieux lol
0

ba apré tout dépen de l'utilisation qu'il a de son pc sinan nan il est pa obligé de changer le reste du momen que l'alim est pas trop faiblarde
0

ben il faut dire aussi que le 2400+ est vraiment pas puissant...
0