Lecteur cd dvd disparu du bios,

Fermé
pépette - 3 janv. 2010 à 23:49
 pépette - 4 janv. 2010 à 17:46
Bonjour,
Le lecteur cd dvd de mon pc acer 5520G ne fonctionne plus : il n'est plus dans le bios, ni dans poste de travail.
je suis sous vista, j'ai trouvé ça comme nom : pioneer dvd-rw dvr-k17rs ata device, mais ne trouve pas de pilotes pour le réinstaller. j'ai essayé les diverses manips : upper et lower filters, rajout matériel, mais rien n'y fait. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? un grand merci d'avance. Bisous à bientôt
A voir également:

1 réponse

voir si dans le gestionnaire de périphériques si un ! jaune apparait sur un matériel . tu supprimes le périphérique et tu redémarres . si il ne se réinstalle pas voir dans ajout de périphérique si tu peux mettre un pilote correspondant en optant pour l'option choisir à partir d'une liste ou d'un emplacement
si il est pas reconnu dans le bios ça pose forcement un blème , vu que tu as la référence du dvdrom voir sur le site de pioneer si une mise à jour du firmware ,sinon si une mise à jour du bios sur le site de acer .
0
Bonjour, merci de m'avoir répondu, hélas il n'est pas non plus dans gestionnaire de périphériques. Dans le site pioneer je ne trouve pas de pilotes et pour le bios ça me fait peur, ça à l'air d'être compliqué. En le démontant je croyais qu'après l'ordi allait me le détecter mais toujours rien. à bientôt
0