Configuration exchange 2007 via SBS 2008

Fermé
belzebuth62000 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 - 3 janv. 2010 à 12:44
 hicham33 - 25 mai 2010 à 17:30
Bonjour,

Je possède un serveur sous Windows Small Business Server 2008 standard avec exchange 2007 installé d'origine. De plus, j'ai un nom de domaine "toto.fr" avec des boites mails "@toto.fr" etc...

1) Dans la console SBS, j'ai paramétré ma connexion internet (adressage IP, DHCP, DNS...) via "SE CONNECTER A INTERNET":

config serveur:
@IP x.x.x.1 /24
Passerelle x.x.x.254 (livebox pro dont les ports 80, 25, 443 sont ouverts pour le serveur)
DNS x.x.x.1

config postes clients via DHCP:
@IP DHCP /24
Passerelle x.x.x.254
DNS x.x.x.1

Jusque là mon réseau fonctionne, mes postes ont accès aux ressources réseaux (partage serveur, photocopieur...) et ils ont bien leur PTR créé dans le DNS.

2) Dans la console SBS, j'ai exécuté l'assistant "CONFIGURER L'ADRESSE INTERNET" afin d'utiliser mon nom de domaine (il a configuré l'adresse https://remote.toto.fr + messagerie exchange en @toto.fr).
De plus, je vois qu'il m'a délivré un certificat SSL et que j'ai accès à remote.toto.fr en HTTP et en HTTPS.

La on m'avait dit que l'exchange est prêt ! Et basta.

Donc sur les clients j'ai exécuté Outlook 2007, il m'a bien trouvé le compte de messagerie @toto.fr associé à l'utilisateur etc... Sauf que là !

Il me demande des identifiants pour se connecter à remote.toto.fr ?! Les identifiants de l'utilisateur et de l'admin du domaine ne passent pas ! Et en fessant annuler, j'ai en bas à droit "MDP requis" à la place de "Connecté EXCHANGE".

J'ai besoin d'aide à partir d'ici ! Svp.
Je ne sais pas si je dois utiliser le certificat, ou si je dois configurer "UN HOTE ACTIF pour la messagerie internet etc....".
A voir également:

7 réponses

sako_971 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
14 janv. 2010 à 19:42
Up Up!! J'ai le meme probleme, mais moi, sur un reseau qui fonctionne tres bien depuis plus d'un an, et ce probleme est aparu apres avoir mis a jour mon serveur SBS2008 et ceci le 4 Janvier 2010. Par contre, j'ai remarqué que avec un poste client ayant Windows XP et Office 2003, ce probleme ne se pose pas. Donc je me demande si ce n'est pas un probleme liant vista ou Office 2007 au systeme SBS2008 ou Exchange 2007????
0
Bonjour

Essayé de vous connecté avec le nom complet de l'utilisateur et son mot de passe.
Par exemple, pour Paul sur le domaine TOTO.local :

Username : TOTO\Paul
Password : XXXXXXX

Bonne journée
0
Voici la réponse à votre problème:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=55320be2-c65c-48bb-bab8-6335aa7d008c&displaylang=en

Vous devez télécharger cette patch et l'installer. J'ai eu ce problème après avoir mis quelque SBS 2008 à jour.

Bonne journée!

LeChatMSP
https://professionnel.wikispaces.com/
0
Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme que toi.
Le correctif ne veux pas s'installé (meme en modifiant les droits sur les fichiers exchange).
Si tu as trouvé la solution ça m'interesse, car pour l'instant les clients sont obliger de passer par OWA pour voir leur mail (pas pratique)

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
belzebuth62000 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011
24 mars 2010 à 19:36
Bonsoir,

Problème non résolu... toujours d'actualité et le patch ne fonctionne pas...
0
Bonjour, j'ai fais une mise a jour optionnelle, le nom je ne me souviens pas exactement, mais y'avais "exchange" dedans^^.... Et depuis ça marche.

Bonne journée a vous.
0
bonjour

Oui il faut configurer un Hote actif avec une connexion de base et le login et mot de passe de ta boite principale.

lorsqu'il te demande l'identifiant et mot de passe sur ton remote
il faut mettre un ligon de la forme DOMAINE\user et ton mot de passe

il y'a une manip à faire dans la BDR pour éviter qu'il te demande tout le temps le mot de passe... HKLM\Softwar\M$\Office\12\outlook\rpc créer une clé "UseWindowsUsersCredentials" avec la valeur 1. (pour les client outlook 2007).

Lorsque tu configure l'hôte actif il le met automatiquement dans Exchange aussi si ton sbs est bien installé.

cdt
0