Grésillement enceintes

Fermé
Monallia - 2 janv. 2010 à 20:13
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 - 20 janv. 2010 à 22:44
Bonjour,

Suite à un réaménagement de ma chambre, mon ordi a été déplacé, et par conséquent mes enceintes aussi. Or, depuis ce fameux déménagement (de1m50 à tout péter) j'ai un grésillement aléatoire dans mes enceintes...
Aléatoire niveau temps. Le grésillement ne se fait entendre que quand les enceintes sont allumées, cela ne semble avoir de rapport avec... rien. On a tout essayé : débrancher-rebrancher, voir si c'était avec certaines musiques, des tests cons genre éteindre l'écran quand ça grésille pour voir si ça un rapport, désinstaller - réinstaller des logiciels de son liés à ces bêbêtes, RIEN !
On ne trouve AUCUN rapport avec quoique ce soit, et ça me GONFLE ! Car elles marchaient hyper bien avant le déplacement.
Pour info ce sont des Cambridge Soundworks, impossible de détailler plus, il n'y a rien de marqué sur les victimes. Elles sont juste anciennes... ? (Pitié, ne me dites pas qu'elles sont bonnes à jeter, elles sont excellentes !)

Vos suppositions ?

11 réponses

FreakOut Messages postés 938 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 167
2 janv. 2010 à 21:03
t'aurais pas un cellulaire par hasard ? Les ondes de mon cellulaire font faire des grésillement a mes enceintes lorsqu'il sont proche l'une de l'autre !
0
Un cellulaire ? Nan... Pendant un moment j'ai pensé que c'était mon téléphone, mais non, quand c'est le téléphone ça fait des interférences différentes... (de toutes façons le téléphone peut être n'importe où dans la maison, ça grésillera quand même)
0
up
0
Sa peut être les câbles faux contact par frottement comme une multis-prises pas assez puissante ou bien les fiches jack abimés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scout309 Messages postés 246 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 44
11 janv. 2010 à 11:32
Oui si tu le branche debranche la prise jack tu peux la changer tous les 1ans ^^
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
11 janv. 2010 à 12:08
Bonjour,
Coté installation éléctrique, rien n'a changé ? le grésillement est-il présent au casque ?
0
Merci de toutes les astuces, mais la prise a l'air d'être nickel, par contre une autre hypothèse a été émise et n'a pas l'air bête :
La configuration actuelle fait que mes enceintes sont entre mon antenne WIFI et l'ordi principal de la maison... L'idée serait que le WIFI ferait tout simplement interférence avec mes enceintes, possible ?
Quant au casque je n'en utilise jamais, donc peux pas dire...
0
si tes enceintes dispose d'un blindage anti-magnétique aucunes interférences ne peut avoir lieu.
si elles en disposent sa peut être aussi bien la fatigue des haut-parleurs.
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
12 janv. 2010 à 21:56
Re, le wifi c'est probable, une question simple, qd les enceintes sont allumées et qu'aucun n'est émis en entrée (depuis le pc), le grésillement est toujours présent ? si oui => interférences, électriques, wifi ou autre....
0
AkenShi Messages postés 470 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 60
13 janv. 2010 à 00:58
Ou tout simplement c'est une des nombreuses victimes du temps ... ou peut-être que c'est dû a un choc.

Cordialement, AkenShi :p
0
Oui, le grésillement persiste alors qu'aucun son n'est émis...

En fait je pense que le combo "vieillesse" + Wifi serait la solution du problème... -_-"
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
20 janv. 2010 à 22:44
Re,
bah tu peux déjà tester en déplaçant les enceintes ou l'antenne wifi, si ça continue c plutot la viellesse......jcrois pas trop aux 2 causes en meme tps....ou pas encore, faut éliminer chaque cause individuellement d'abord, on verra pour les combinaisons après.....
0