Aide au Formatage d'une Carte MicroSD

Résolu/Fermé
jirayia1401 - 2 janv. 2010 à 17:26
 ohotunui - 15 mai 2011 à 23:11
Tout d'abord, chers amis internautes, bonjour !

Voici mon problème,

j'utilise une carte Micro SD par le biais d'un Smartphone (sous Android 2.0). Après avoir transfèré quelques MP3 je constate une corruption de la carte après avoir retiré le cable USB. Apparement même si le transfert est terminé il faut éjecter le périphérique en utilisant non seulement l'éjection windows mais aussi celle du phone.
Constatant que la corruption est irréparable, (le logiciel système du téléphone ainsi que la réparation sous seven ne donnent rien) je décide de formater la carte pensant qu'il s'agit certainement de la meilleure solution ce qui m'amène ici.

Après avoir cliqué sur Formater, j'obtiens un menu, (je précise que je suis sous Seven) avec différents choix à faire: je suis incapable de comprendre la différence entre les choix proposés alors je vous demande quoi faire pour remettre la carte en l'état initial.

Merci d'avance de votre aide,
cordialement
A voir également:

3 réponses

who? Messages postés 815 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 114
2 janv. 2010 à 17:39
lol,le ntfs c'est pour que tu puisse mettre des fichier de plus de 4 go sur le disque dur :P. habituelement pas reconnu par les machine lol.
mais le en fat32 et fait un formatage rapide (lent ou rapide c'est le meme delire,ca depend juste combien de temps tu as a perdre lol)
2
ok va pour le FAT32, mais pour la taille d'unité d'allocation: bien que c'est mis d'office sur 4096octets, ça va de 2048 octets à 64kilo-octets et il y a aussi "taille d'allocation par défaut" je prends quoi dans tout ce bordel lol?
0
jirayia1401 > jirayia1401
2 janv. 2010 à 17:44
j'ai omis de préciser que la carte est une 8 Go.
0
en fait ma carte memoire quand je mets dans le telephone il ne s'affiche pas . pourquoi ,,,,
0
who? Messages postés 815 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 114
2 janv. 2010 à 17:45
lol ca mon ami t'en occupe pas,tout est ok,ca changera rien dans tout les cas ( a moins que ta besoin de 2 ko de libre en + lol)
1
OK, bah voilà! j'ai laissé tout tel quel, il semble que ce-là ait parfaitement fonctionné.
merci de votre aide.
0
who? Messages postés 815 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 114
2 janv. 2010 à 17:32
tu insert ta carte dans un lecteur de carte,tu va avoir un dique comme g: qui va s'afficher en exection automatique,tu va l'ouvrir
propriete>formater ce disque>choisit le format
0
oui oui biensûre, c'est facile jusque là^^

ce que je ne comprends pas ce sont les choix proposés ensuite: FAT32? NTFS? exFAT? taille de l'unité d'allocation? formatage rapide ou lent?? "restaurer les paramètres par défaut"??
0