HD 5750 ne marche pas

Fermé
Pinede - 2 janv. 2010 à 10:22
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 - 3 janv. 2010 à 15:22
Bonjour,

J'ai monté la carte HD 5750 dans un IMEDIA 6291.
Le détail de la carte mère est décrit dans le lien suivant :
http://support.packardbell.fr/fr/item/index.php?i=spec_orion&ppn=PB34100302
Pensant d'abord à l'alim, j'ai acheté une fortron 600 W avec les cables qu'il faut.
Résultat, pas d'images avec ma nouvelle carte.

Que faut-il faire ou tout simplement ma carte mère est trop ancienne ?

Merci de votre aide
A voir également:

17 réponses

epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 4 214
2 janv. 2010 à 11:09
"un pc de marque n'est pas fait pour etre modifié. ".

Là tu racontes un peu n'importe quoi. On change couramment les CG des pc de marques. Si tu ne sais l'origine du problème, ne dis pas n'importe quoi.

"en gros vaut mieux se faire monter son PC par un pro ou soit même que d'acheté des PC de marque car par rapport au prix on croit faire une bonne affaire mais en faite ce sont des grosses arnaques"

Il ne te demande pas de conseils d'achat, mais veut qu'on l'aide à résoudre un problème concret qu'il a actuellement.

Enfin, je ne pense pas que son problème est dû au fait que sa carte mère est trop ancienne. Il faudrait qu'il vérifie ses branchements. S'il peut, il faudrait qu'il vérifie sa CG sur un autre pc pour voir si elle n'est pas défectueuse. Qu'il vérifie aussi son alimentation: enlever la carte graphique et essayer de faire démarrer le pc avec sa chipset graphique intégré à la CM en utilisant la nouvelle alimentation.

A+
1
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 4 214
2 janv. 2010 à 22:32
Je m'excuse d'embêter les gens encore avec cette histoire.

On ne met pas en cause le fait que des SAV t'ont dit des choses, mais réfléchis un peu. Beaucoup de participants de ce forum ont changé de leurs pc de marques:
- des cartes graphiques;
- des barrettes de mémoire;
- des alimentations;
- des DD (je l'ai fait sur un portable HP):
- voire des graveurs.
Peux-tu me dire quelles pièces le tatouage empêche de changer?

A+
1
Merci de tes conseils

Effectivement, je me rends compte de mon erreur.
En fait, je voulais donner un petit coup de pouce.

N'y a-t-il vraiment pas d'espoir de doper ce PC ?
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
2 janv. 2010 à 10:56
je pense que si tu n'as pas d'image et que tu as changé ton Alim je pense a une soucis de carte mère bridé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 11:01
Bah moi sur mon pc de marque j'ai changé ma carte graphique et l'alim et tout marche bien, ca veut rien dire... Tu est sur que ta carte mere est compatible avec ta carte graphique?
Je pense que comme tu la dis ta carte mere est trop ancienne pour cette carte graphique, tu as vérifié la compatibilité entre ces 2 composants?
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
2 janv. 2010 à 11:06
tant mieux pour toi Cbeh mais tu es bridé au max et ça j'en suis sur que tu ne le vois pas ou tu ne veux pas le voir
et quand ça cramera tu viendra pas pleurer.

on ne faut pas de miracle avec de la daube
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
2 janv. 2010 à 11:19
je le pense aussi mais franchement les carte mère tu ne vas pas dire qu'elle ne sont pas bridé ????

ce qui dit bridage dit limitation donc voila et je pense que sont problème peut venir aussi de là.

maintenant les marque tatoue leur materiel installé. et le BIOS des marque vérifie le tatouage de tout le materiel donc s'il en manque un de la liste de vérification du BIOS il peut bloquer le démarrage du PC donc sont problème peut dû a ça aussi.

c'est pour cela que je dis qu'il vaut mieux monter son PC ou le faire monter par un professionnel pour etre sur de ne pas limité dans tout les cas.

0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 11:28
Yoan je dis pas que ce que tu dis est faux pour n'importe quel cas mais il faut pas non plus en faire de même pour les pc de marques! ca fait un an que j'ai modifié mon pc et il marche très bien, j'ai même pu jouer à gta 4 sauf qu'au bout d'une heure trop de lag ^^

Après si on compte modifier son pc quand on achète un pc de marque c'est sur que acheter les composants peut être plus facile et sur pour son ordi mais à mon avis tu est allé un peut vite quant a l'origine du problème!
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
2 janv. 2010 à 11:32
je ne suis pas allé trop vite c'est juste que je me suis peut être mal exprimé mais a la sortie on veut dire la même chose c'est que soit sa carte mère est trop ancienne (réponse commune) ou alors soit c'est le bridage ou tatouage (enfin ça c'est moi qui le dis) et j'ai déjà vu ce problème a cause du tatouage pour un changement de carte graphique sur un PC de marque.
0
Bonjour à vous

je vois que le débat est bien installé.
Avec vos réflexions, j'arrive à la même conclusion, mon PC est bridé. j'ai refait pour une ieme fois l'échange des cartes graphiques ( ATI Radeon X300 HM (RV370SE) LP 32 Mo (128 Mo partagés) VGA + sortie TV d'origine vers la HD 5750 ) et rien n'y fait pas d'images.
La première fois, j'ai oublié le connecteur 6 broches et là au son de mon PC, j'ai bien entendu le démarrage de windows (grattement du disque dur) et lorsque j'avais mis ce connecteur 6 broches sur la carte graphique, plus de son du disque dur; que le bruit des ventillateurs.

Pour conclure, je pense racheter un nouveau PC en réutilisant mes nouveaux composants ( carte + alim )

Je vous remercie de votre implication et vous souhaites une bonne et heureuse année
0
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 4 214
2 janv. 2010 à 11:47
"j'ai refait pour une ieme fois l'échange des cartes graphiques ( ATI Radeon X300 HM (RV370SE) LP 32 Mo (128 Mo partagés) VGA + sortie TV d'origine vers la HD 5750 ) et rien n'y fait pas d'images".


Ce n'est pas du tout clair: je ne comprends pas.
0
Pinede > epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024
2 janv. 2010 à 12:26
En fait, j'ai échangé la carte d'origine (X300) avec la HD 5750 sur le connecteur PCI-E qui se trouve sur la carte mère.
Mais auparavant, j'ai installé les nouveaux drivers et supprimer les anciens dans le panneau de configuration
0
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 4 214 > Pinede
2 janv. 2010 à 17:04
Tu supprime les driver de l'ancienne carte: OK! Mais tu ne dois installer les nouveaux drivers qu'après avoir mis la carte en place. Je ne dis pas que c'est la cause de tes problèmes, mais c'est la procédure.
0
Pinede > epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024
2 janv. 2010 à 19:58
J'étais déjà dans cette configuration. Le problème est que mon écran est noir une fois que j'ai la nouvelle carte dans le PC.
Une question, est-ce que avec une carte plus ancienne style 8800 GT, j'aurais plus de chance ?
0
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 4 214
2 janv. 2010 à 11:39
"Je le pense aussi mais franchement les carte mère tu ne vas pas dire qu'elle ne sont pas bridé ????"

Je n'ai rien dit sur le sujet. Pour le moment, son problème est de faire fonctionner la CG. Le fait qu'une CG soit bridé (si c'est le cas) ne l'empêche pas de fonctionner.

"vérifie le tatouage de tout le materiel"

Tu sors encore ce mythe du tatouage. Que ce soit dit une fois pour toute, ça n'existe pas.
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
2 janv. 2010 à 11:52
ah bon le tatouage n'existe pas il faut que tu certifie car même le SAV des marque comme Acer, Hp et Packard Bell me l'ont avoué donc bon dans ce cas le SAV raconte des mitos eux aussi.
0
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 4 214 > yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013
2 janv. 2010 à 12:13
Ça n'existe pas, je le redis. Le seul fait réel est que si tu ouvres ton pc, tu peux perdre la garantie. Ce que vous appelez tatouage est dû au fait qu'ils livrent leurs pc avec un OS en version OEM. Comme toutes les versions OEM, elles sont liées à un pc donné (licence de Microsoft). Si on change de carte mère et qu'elle n'est pas identique à l'ancienne, l'OS ne fonctionne plus. J'ai changé le DD du portable HP de ma fille sans aucun problème.
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937 > epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024
2 janv. 2010 à 12:25
alors a ton avis pourquoi le SAV des marque Acer, HP, Packard Bell m'affirme que le materiel est tatoué et que le BIOS des marques fait cette vérification de materiel installé avec leur numéro de série pour qu'elle soit exacte pour autoriser le démarrage du PC ??

je ne l'invente pas c'est le SAV qui me l'ont dit et a plusieurs reprise en plus ils me l'ont sorti. donc maintenant tu me dis que cela n'existe pas et le SAV me l'ont encore confirmé le 30/12/2009 au téléphone
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 11:40
Voilà ;) après comme partout il y a pour X raison un problème..
0
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 4 214
2 janv. 2010 à 11:54
Le plus difficile est de trouver la véritable cause d'un problème. Ceux qui invoquent des fausses causes évidentes, empêchent de trouver facilement la vraie cause.
0
maths86 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
2 janv. 2010 à 20:14
Les histoires de Tatouages ça me fait rire :)
Je rejoins Epango, j'ai tout changer sur mon pc de marque packard bell relativement récent et il ne m'a posé problème que lorsque la CM a changé .... ceci m'a juste désactivé windows et demandé de le réactiver ;)
J'imagine bien ton ordi te dire : " Refuse de démarrer motif : t'a tout changé dedans"
Alors Tatouage oui mais du tatouage malabar dans ce cas la ...
et la il me parait clair que c'est un autre problème ...
PS : pour le sav des marques, c'est des gens comme toi et moi qui répondent au téléphone et suivent un processus bien déterminé sur leur ordinateur ... c'est une plateforme d'appel ..

Bref : pour en revenir a ton problème je pense que c'est une non compatibilité, j'ai le même et ça m'est aussi arrivé je crois que la CM gère le I.0 et la CG est en 2.0 voila ... donc dsl d pas pouvoir solutionner plus que ca ;)
0
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 4 214
2 janv. 2010 à 22:45
"pour en revenir a ton problème je pense que c'est une non compatibilité, j'ai le même et ça m'est aussi arrivé je crois que la CM gère le I.0 et la CG est en 2.0 voila".

Il y a rétro-compatibilité entre PCI-Express2.0 et le PCI-Express1.0. Les seuls cas d'incompatibilité connus sont des cartes graphiques PCI-Express 2.0 avec des ports PCI-Express 1.0 de cartes mères gérées par certains chipsets VIA. Or ce n'est pas son cas, puisqu'il s'agit d'un chipset AMD. Il ne devrait pas avoir d'incompatibilité.

A+
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 22:58
A lire le post j'avais l'impression que pinede cherchait une solution pour une carte graphique..............
0
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 4 214
3 janv. 2010 à 15:18
Entièrement d'accord avec toi. Je dis toujours que, quand on n'a pas réponse, mieux vaudrait s'abstenir que de donner de fausses réponses que feront qu'on s'éloigne de la question posée.

Donc ce n'est pas une histoire tatouage. Le tatouage est un mythe. Ce n'est vraisemblablement pas une question carte graphique PCI-Express2.0 sur un port PCI-Express1.o, puisqu'il y a rétro-compatibilité entre PCI-E2.0 et PCI-E1.0 et que sa CM n'est pas piloté par un chipset VIA. Je lui ai conseillé de vérifier ses branchements, d'essayer sa CG sur un autre pc pour écarter toute défectuosité, de vérifier si sa nouvelle alimentation fonctionne correctement. Il arrive parfois qu'on tombe sur des composants défectueux. Enfin, il faut reconnaitre que ce n'est pas facile de régler un problème à distance. La rôle de la personne est primordial pour qu'on puisse savoir ce qui a été fait ou n'a pas été fait.

0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937 > epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024
3 janv. 2010 à 15:22
d'accord pour le mythe dans ce cas je vais appeler les SAV pour leur dire qu'il arrête de raconter des mitos aux personne en galère.

il faudrait savoir si l'auteur de ce post a tenté de faire un clear cmos comme je lui proposé.
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
2 janv. 2010 à 20:23
donc dans ce cas je t'invite a appeler les SAV pour leur dire d'arrêter de raconter des mitos a leurs clients mais je sais que tu ne le feras pas mais bon. sinon explique moi pourquoi les SAV me disent que le BIOS vérifie tout les composants avec leur numéro de série comme ils ont été programmé au montage avant de démarrer réellement le BIOS avec l'affichage ???

de toute façon pour moi les PC de marque se sont des grosses arnaques car c'est essentiellement des PC bas de gamme et de mauvaises qualités. ce sont des composants de second choix ou voir même de rebut et cela tu ne pourras pas le renié car il ne respect pas la tolérance d'erreur et pourtant il est vrai il fonctionne mais pas au maximum des capacité des composants qui sont monté sans erreur.

maintenant si vous reniez cela, je m'aperçois que vous y connaissez en matos certes mais en qualité du matos des PC de marques vous êtes à la rue.

-1
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
2 janv. 2010 à 23:26
je ne dis pas le contraire par rapport a ça car moi aussi je l'ai déjà fais. mais j'ai déjà eu un soucis avec ça que j'ai appelé le SAV pour ça et ils m'ont parlé de cela c'est pour cela que j'en parle.

moi maintenant je fais juste passé les infos provenant de marque elle même.

maintenant je vous dis qu'un clear cmos peut être une solution. enfin je le souhaite.
-1
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
2 janv. 2010 à 10:41
1°) un pc de marque n'est pas fait pour etre modifié.
2°) tu seras toujours emm**dé avec un PC de marque.
3°) il ne faut pas s'étonner que la moindre modif fasse cramer ton PC de marque.
4°) tu seras toujours bridé de performance avec un PC de marque

en gros vaut mieux se faire monter son PC par un pro ou soit même que d'acheté des PC de marque car par rapport au prix on croit faire une bonne affaire mais en faite ce sont des grosses arnaques
-2