Telecharger torrent illegal ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2012
-
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2012
-
Bonjour,
J'aimerais savoir si telecharger des films en torrent est illegal

4 réponses

Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2011
10
Télécharger une oeuvre copyrighté EST illégal .. qu'on la trouve sur les reseaux bittorrent, Kad, Emule ou en streaming .....

[...]L'utilisation de logiciels d'échange de fichiers d'égal à égal (en anglais Peer-To-Peer, notés P2P) n'est pas interdite par la loi en vigueur en France. Néanmoins, l'utilisation de ces logiciels pour le téléchargement ou le partage de logiciels protégés par le droit d'auteur l'est. [...] Dixit la charte :p
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2011
10
A partir du moment ou l'on possède l'original théoriquement non ...
Mais c'est une tolérance sur laquelle je ne m'aventurerais pas.

Il est bien précisé l'interdiction de copier une oeuvre copyrighté ... Donc avoir une copie de sauvegarde pourquoi pas, à la condition que l'originale soit inutilisable et toujours en ta possession =)
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2012
49
mais si on possede deja l'oeuvre copyrighter endomagé et que on la telecharge par ce biais la c'est encore illegal ?
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2012
49
En fait je possede harry potter et la chambre des secrets sur une cassete et la cassete est endomagé on distingue quelques parties de films je me demender si je pouvé pas le telecharger en torrent